Archives du 7 août 2018

Réinventer Paris : Novaxia crée un nouveau concept d’hébergement hybride @novaxia_paris @Galivel

Source : Galivel

Novaxia vient d’acquérir le 61 rue Buzenval, et démarre la construction d’un nouveau concept hôtelier, la 1ère Open House JO&JOE dans le 20e arrondissement de Paris.

      novaxia logo                         galivel

Au cœur d’un quartier jeune et dynamique, ce projet fait partie des 8 chantiers de « Réinventer Paris » déjà débutés. Sa livraison est prévue pour 2020.

Son objectif : favoriser la mixité des lieux urbains pour répondre aux évolutions des usages en matière de voyage, associés à des espaces d’accueil ouverts à tous les Parisiens.

Un lieu de mixité et d’échanges entre riverains et voyageurs
Tourné vers un public large, ce projet de 1 465 m², conçu avec le studio d’architectes Studio Ory & Associés, propose près de 160 lits. Accessible directement au public, un rooftop de 110 m² constitue LE lieu de rencontres et d’échanges entre résidents de l’Open House et les Parisiens à la recherche d’un nouveau spot vivant, à l’ambiance chaleureuse et décontractée.

Lire la suite…

Retrouvez aussi :

Quartier d’affaires d’Angers : le programme Intencity inauguré @Angers_ALDEV

Source : ALDEV

Le 18 juillet dernier a été inauguré Intencity, un programme immobilier qui se situe au cœur du quartier d’affaires Cours Saint-Laud se situant près de la gare.

aldev-logo

14 millions d’euros d’investissement
D’un montant de 14 millions d’euros d’investissement, le programme Intencity a été mené a bien par le promoteur immobilier Adim Ouest, filiale de Vinci Construction. Et ce, pour le compte de Groupama Gan Reim et Immobilière Podeliha. Il propose 4 000 m2 de bureaux, 25 logements sociaux et une crèche inter-entreprises. Le tout situé au sud des voies ferrées à côté de l’immeuble Linéo.
L’événement a été l’occasion pour Christophe Béchu de rappeler le succès actuel de la commercialisation de l’opération Cours Saint-Laud: « à notre arrivée en 2014, seulement 5 900 m2 de bureaux avaient été réalisés. Aujourd’hui ce sont 55 000 m2 qui sont soit livrés, soit en chantier! »

Plus de 170 emplois
Avec ses trois grandes nefs, le bâtiment a été dessiné par le cabinet de l’architecte Nicolas Michelin qui est également l’urbaniste de l’ensemble de l’opération Cours Saint-Laud. Actuellement, le site héberge plus de 170 emplois.

En savoir +

Retrouvez sur un même sujet :

Focus sur la mobilité résidentielle des habitants des quartiers prioritaires @CGET_gouv #ONPV

Source : ONPV

L’Observatoire National de la Politique de la ville (ONPV) a publié son rapport annuel 2017 basé sur l’étude de la mobilité résidentielle des habitants des quartiers prioritaires. Pourquoi les habitants des quartiers déménagent-ils ?  Où vont-ils ensuite ?

Cliquez ci-dessous pour mieux comprendre la mobilité des habitants de quartiers :

Rapport 2017 ONPV

Retrouvez également :

Groupe Duval signe un partenariat avec le Centre Pompidou @groupe_duval @CentrePompidou @PaulineDuval_GD

Source : Groupe Duval

Le Groupe Duval a signé une convention de partenariat avec le Centre Pompidou afin de le soutenir et de l’accompagner dans ses actions éducatives et culturelles en faveur des habitants de Clichy.

duval groupe

Clichy-la-Garenne est une commune sur laquelle le Groupe Duval a remporté l’appel à projet Inventons la Métropole pour faire revivre, à travers une ambitieuse réhabilitation, l’un des lieux emblématiques de la ville : la Maison du Peuple.

La première étape de ce partenariat aura lieu à l’automne 2018 avec l’opération « un jour, une œuvre » qui fera escale à Clichy-la-Garenne. «Un jour, une œuvre» est un  programme de sensibilisation à l’art et à la création hors-les-murs, conçu par le Centre Pompidou pour aller au-devant de publics peu familiers avec la création. Cette opération consiste à présenter au public pendant une journée, gratuitement et en dehors du contexte muséal, une œuvre majeure des collections du Centre Pompidou ayant marqué l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles.

Lire la suite…

Lire aussi :

Nouvelle-Aquitaine : appel à projets pour favoriser l’innovation rurale @NvelleAquitaine

Source : Région Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine a récemment lancé un nouvel appel à projets, intitulé « L’innovation rurale », dans le but de favoriser l’innovation dans les territoires.

aquitaine région

Dans le cadre du développement de sa politique sur la ruralité, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets « Innovation rurale » visant à mobiliser les acteurs du développement territorial sur des actions de recherches appliquées et d’innovation en milieu rural.
L’objectif de cet appel à projets est de favoriser l’innovation concourant au renforcement et au développement d’actions à destination des populations. Il devra notamment permettre d’encourager l’innovation en milieu rural, en explorant de nouveaux domaines, en mettant au point de nouveaux outils ou en renouvelant les méthodes de travail et d’organisation, créer les conditions favorables au développement des processus d’innovation, améliorer l’efficacité du dispositif de développement rural en confortant le travail en réseau, faire émerger les compétences dont la ruralité aura besoin demain sur le terrain de l’innovation, et proposer des outils d’aide à la décision.

Les projets devront s’inscrire dans le cadre de démarches innovantes dans les domaines suivants : agriculture et diversification agricole, apprentissage, création et reprise d’entreprises, développement des transports propres, économie sociale et solidaire, éducation à l’environnement, Europe et international, formation et emploi, innovation, lutte contre les discriminations, numérique, patrimoine naturel, santé, service civique, solidarité internationale, solidarité et social.

Vous avez jusqu’au 23 septembre pour candidater !
Plus d’infos ici

Retrouvez également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer