Résidences séniors : quel regard ont les + de 50 ans ? @groupe_duval

Source : Groupe Duval

La filiale du Groupe Duval, Happy Senior, a publié une enquête concernant la perception des résidences séniors des plus de 50 ans. Comment considèrent-ils les résidences séniors ? Quelles sont leurs craintes ? Quelles sont leurs motivations ?

duval groupe

La perte d’autonomie, hantise des seniors face à la vieillesse
Dans les marqueurs de la vieillesse, c’est la perte d’autonomie qui constitue la principale angoisse pour les seniors lorsqu’ils envisagent leur avancée en âge : 75% des seniors interrogés la citent.
Les aspects spécifiquement financiers sont également une préoccupation majeure, cristallisant les craintes de nombreux seniors : plus d’un tiers déclarent craindre une baisse des capacités financières (36%), une proportion comparable (34%) mentionnant le coût des prestations de maintien à domicile ou de prise en charge en établissement spécialisé.

Des résidences seniors connues de la quasi-totalité des Français âgés de 50 ans et plus
94% de seniors les connaissent, dont 75% qui voient bien en quoi résidences seniors et maisons de retraite ou EHPAD se distinguent. Cette forte notoriété est d’autant plus remarquable qu’une part minime des 50 ans et plus ont un proche qui réside de facto dans une résidence senior (8%).

Lire la suite…

Lire également :

Publié le 26 juillet 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s