Région et Europe aident l’investissement dans les entreprises @NvelleAquitaine

Source : Nouvelle aquitaine

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, se rendra aux Forges de Bologne ce mercredi 11 juillet à 15 heures, à Parthenay (ZI la Chauvelière – 11 rue Gustave-Eiffel), pour visiter le site et poser la première pierre du nouveau centre de « Recherche et Développement » (R&D).

Lors de la commission permanente qui s’est tenue ce lundi 9 juillet à Bordeaux, et dans le cadre de sa politique d’aide aux investissements dans les entreprises, la Région a octroyé une subvention de 600 000 € aux Forges de Bologne, pour les parties liées aux équipements et aux travaux.

Site basé à Parthenay du groupe Lisi Aerospace, les Forges de Bologne lancent un projet baptisé UAP3 : un centre de « R&D » appliqué, alliant l’étude et la mise en œuvre de nouveaux process, les capacités humaines (ressources et compétences) et l’outil industriel adapté.

Ce projet bénéficie aussi d’une aide de l’Union européenne pour la partie « Recherche », via le Fonds européen de développement régional, à hauteur de 692 084,50 €.

Après avoir analysé les futures tendances du marché aéronautique, l’entreprise a identifié les futures familles de produits sur lesquelles elle a décidé de se positionner pour assurer sa pérennité et sa croissance dans les cinq à dix ans qui viennent.

 

 

…lire la suite…

Publié le 10 juillet 2018, dans Economie Locale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s