Les actions du Gouvernement en faveur des habitants des quartiers @min_territoires @MezardJacques ‏@J_Denormandie ‏

   Source : ministère de la Cohésion des Territoires

Lors d’une communication en Conseil des ministres, le 18 juillet dernier, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’État, ont présenté une quarantaine d’actions en faveur des habitants des quartiers. Ces actions constituent l’aboutissement d’un long travail de concertation initié à la suite de la mobilisation nationale, lancée par le président de la République, à Tourcoing (59), en novembre dernier.

Après huit mois de co-construction impliquant les services déconcentrés de l’État, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations, les partenaires et les citoyens, le Gouvernement dévoile ses engagements pour que le quotidien des habitants des quartiers change réellement, et pour que la France soit une chance pour chacun.

« Deux convictions simples nous animent.Tout d’abord, il faut nommer et affronter les problèmes qui gangrènent des quartiers entiers : insécurité, chômage, pauvreté, drogue, relégation, repli communautaire, discriminations… Les habitants des quartiers demandent les mêmes droits et les mêmes devoirs que le reste des citoyens. Ensuite, une dynamique s’est créée. À l’échelle nationale, comme au niveau local, ceux qui ont envie d’agir se sont rencontrés. L’heure est désormais à l’action. »
Jacques Mézard et Julien Denormandie

…lire la suite…

Publié le 24 juillet 2018, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s