Loi #ELAN : vers davantage de bureaux transformés en logements @Novaxia
Novaxia salue la hausse à 30% du bonus de constructibilité pour la transformation de bureaux en logements
Pour Joachim Azan, Président de Novaxia, société d’investissement spécialisée dans la transformation urbaine : « Il s’agit d’une bonne nouvelle. Nous avons milité pour cette augmentation et avons donc été écoutés ».
Lors de l’examen du projet de loi ELAN devant la commission des Affaires économiques, les parlementaires ont voté un amendement faisant passer le bonus de constructibilité à 30% pour les opérations de transformation de bureaux en logements.
Valoriser le logement
En France, les coûts de construction sont les plus chers d’Europe. « Et la transformation de bureaux en logements coûte environ 25 % plus cher qu’une construction neuve », précise Joachim Azan. De plus, l’immobilier de bureaux se porte bien depuis plusieurs années, le rendant très attractif pour les investisseurs. « Dans le contexte économique actuel, le maintien de l’usage en bureaux des immeubles obsolètes reste favorable. Avec ce bonus de constructibilité, les opérations de transformation de bureaux en logements deviennent plus intéressantes économiquement », ajoute-t-il.
Publié le 31 mai 2018, dans Amenagement, Immobilier, logement, et tagué bâtiments, bureau, logement, novaxia, Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0