Archives du 17 avril 2018

Tout savoir sur le prélèvement à la source prévu pour 2019 ! @_Bercy_ @dgfip_officiel @GDarmanin

Source : Ministère de l’Économie et des Finances

Préparez-vous, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu c’est pour bientôt ! En effet, le 1er janvier 2019, ce nouveau mode de prélèvement entrera en vigueur. Mais alors, comment marche ce prélèvement à la source ? 

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu vise à adapter le recouvrement de l’impôt au titre d’une année à la situation réelle de l’usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour objectif de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur ces revenus.

Retrouvez toutes les infos ainsi que des schémas explicatifs en cliquant ICI

A lire aussi :

La Région Bourgogne-Franche-Comté notée « AA/A-1+ » par @SPGlobalRatings @bfc_region

Source : S&P Global Ratings

S&P Global Ratings a confirmé la note de la Région Bourgogne-Franche-Comté, « AA/A-1+ » dans son rapport complémentaire publié le 12 avril 2018. 

S&P Global Ratings

Les notes de la Région Bourgogne-Franche-Comté reflètent en premier lieu leur anticipation que la gouvernance et la gestion financières de la Région lui permettront d’augmenter ses dépenses d’investissement sur la période 2018-2020 tout en maintenant des performances budgétaires et une situation de liquidité fortes, ainsi qu’un endettement modéré. Par ailleurs, ils considèrent que la Région continuera de bénéficier d’un cadre institutionnel et économique favorable.

La Région Bourgogne-Franche-Comté bénéficie d’une gouvernance et d’une gestion financières fortes, d’un cadre institutionnel favorable et d’indicateurs socio-économiques élevés.

Ils considèrent l’économie de la Région Bourgogne-Franche-Comté comme forte en comparaison internationale. Avec 17% des emplois dans le secteur secondaire, notamment dans l’automobile, l’horlogerie, la bijouterie et la métallurgie, la Région est l’un des territoires les plus industriels de France. Ses indicateurs socio-économiques sont élevés en comparaison internationale, avec un PIB par habitant qui atteint 26 571 euros en 2015 (dernières données disponibles), un niveau inférieur à la moyenne métropolitaine (30 092 euros). Si la croissance économique régionale a historiquement été en-deçà du niveau national, l’écart s’est progressivement réduit ces dernières années.

Cliquez ici pour lire la totalité du rapport complémentaire

A lire aussi :

La FNTP s’engage dans la cohésion territoriale, regard de Bruno Cavagné @cavagneb @FNTP_info

Bruno Cavagné Regard 2018À l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage  collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain

Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Bruno Cavagné, Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), et Vice-président du Conseil d’orientation des infrastructures.

La FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics) regroupe plus de 8 000 entreprises, des acteurs mondiaux que sont Vinci, Bouygues ou Eiffage à la plus petite TPE de moins d’une dizaine de personnes. Ces entreprises construisent et entretiennent les innombrables ouvrages de notre cadre de vie, voirie, éclairage public, routes, ponts, tunnels, métro, tramway, aéroports, barrages, centrales électriques et hydrauliques, éoliennes, réseaux d’acheminement de l’eau potable, de l’électricité, du gaz, des télécommunications, équipements sportifs, équipements de collecte et de traitement des eaux usées et des déchets, de systèmes antibruit et antipollution…, pour un chiffre d’affaires de 35,7 milliards d’euros en France et 27,8 milliards d’euros à l’international. « Nos entreprises participent tous les jours à la compétitivité, à la cohésion territoriale et à la transition écologique. C’est pourquoi, dans le cadre de la préparation de la loi d’orientation des mobilités, la ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne, a mandaté le Conseil d’orientation des infrastructures dont la mission est de proposer une stratégie au Gouvernement en matière d’investissements dans les infrastructures de transport(…) »

PAS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE SANS POLITIQUE DE TRANSPORTS

Découvrez l’intégralité du témoignage

Innovation : Domofrance présente ARA MOBILE à l’AND des ESH @Domofrance @ANDmt1 @ActionLogement

Source : Domofrance

Lors des 35e Journées Professionnelles de l’AND des ESH, l’Association Nationale des Directeurs d’Entreprises sociales pour l’Habitat, Domofrance a présenté son innovation, l’ARA Mobile qui est le nouveau dispositif permettant d’améliorer le logement tout en favorisant l’accompagnement social.

Domofrance

Né du partenariat entre Domofrance et les Compagnons Bâtisseurs Aquitaine, l’ARA Mobile est un dispositif à mi-parcours entre l’amélioration du logement et l’accompagnement social (améliorer le logement et permettre l’acquisition de savoir-faire, favoriser les rencontres entre habitants, redonner un rôle actif aux ménages dans leur habitat et dans la vie de quartier…).

——> Pour consulter l’article, cliquez ici

——> Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ARA Mobile, cliquez ici

A lire aussi :

Laurent Bataille, nouveau Directeur Technique de Gecina @Gecina

Source : Gecina

Laurent Bataille rejoint les équipes de Gecina, acteur de référence de l’immobilier , en tant que Directeur Technique. 

logo-gecina

Laurent Bataille sera désormais sous la direction de Valérie Britay, Directrice Exécutive Bureaux.
Il aura en charge les actifs bureaux et résidentiels. Il apportera également son appui et expertise sur les investissements et les projets en développement du Groupe.

Diplômé de Polytech Lille, Laurent Bataille, 55 ans, après un début de carrière chez Bouygues, bénéficie d’une expérience de près de 25 ans dans le secteur de la grande distribution. Il a notamment travaillé pour Auchan où il a exercé différentes fonctions au sein des directions technique et immobilière du Groupe avant de rejoindre en 2011, le Groupe Carrefour en tant que Directeur des Actifs Groupe puis Directeur Technique France. Consulter l’article en ligne

A lire aussi :
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer