Région Bourgogne-Franche-Comté notée AA @SPGlobalRatings

index

Les notes de la Région Bourgogne-Franche-Comté reflètent en premier lieu une gouvernance et une gestion financières fortes, qui devraient permettre à la collectivité d’augmenter ses investissements au cours des deux prochaines années, tout en maintenant des performances budgétaires et une situation de liquidité fortes, ainsi qu’un endettement modéré. Par ailleurs, nous considérons que la Région continuera de bénéficier d’un cadre institutionnel favorable et d’une économie solide.

La Région Bourgogne-Franche-Comté bénéficie d’une gouvernance et d’une gestion financière fortes, d’un cadre institutionnel favorable et d’indicateurs socio-économiques élevés.

Nous considérons l’économie de la Région Bourgogne-Franche-Comté comme forte en comparaison internationale. Avec 17% des emplois dans le secteur secondaire, notamment dans l’automobile, l’horlogerie, la bijouterie et la métallurgie, la Région est l’un des territoires les plus industriels de France. Ses indicateurs socio-économiques sont élevés en comparaison internationale, avec un PIB par habitant qui atteint 25 914 euros en 2014, un niveau inférieur à la moyenne métropolitaine (29 540 euros). Si la croissance économique régionale a historiquement été en-deçà du niveau national, l’écart s’est progressivement réduit ces dernières années et l’évolution du PIB régional a été plus forte que celle du PIB national en 2014.

Téléchargez la suite

 

Publié le 30/03/2017, dans Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s