La taxe foncière bientôt adaptée aux revenus ? @seloger
Alors que la taxe d’habitation doit être progressivement supprimée pour 80 % des ménages français, le gouvernement veut poursuivre la réforme de la fiscalité locale. Le prochain impôt concerné devrait être la taxe foncière.
Taxe foncière : vers une grande réforme de la fiscalité locale
Il n’y aura pas de nouvel impôt durant le quinquennat d’Emmanuel Macron. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gerald Darmanin, devant la commission des finances du Sénat. En revanche, le gouvernement pourrait faire évoluer certains impôts déjà en place. En effet, en raison de la suppression de la taxe d’habitation d’ici 2020, le gouvernement va très prochainement réformer en profondeur la fiscalité locale. Le ministre a notamment évoqué l’idée de moduler la taxe foncière en fonction des revenus : « Une des raisons pour lesquelles l’impôt local est injuste, c’est que c’est le même impôt » quels que soient les revenus, a affirmé Gerald Darmanin, dans un entretien accordé à La Gazette des Communes. « On pourrait considérer que cet impôt local fondé sur l’habitat ou sur le foncier serait fondé sur le revenu », précise-t-il…..en savoir plus….
Publié le 19 mars 2018, dans Actualités, Immobilier, et tagué Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0