Archives du 14 mars 2019

In’li propose un parcours de location 100% numérique @Journal_Agence @inli_officiel @ActionLogement

     Source : Journal de l’Agence

Les logements intermédiaires en Ile-de-France sont de plus en plus nombreux à réserver grâce à un parcours 100% numérique. Sur la nouvelle plateforme inli.fr, l’intégralité de la démarche est simple et gérée de façon dématérialisée.

in’li, filiale du Groupe Action Logement, a annoncé en janvier 2018 son ambition de produire 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici dix ans pour répondre aux besoins des Franciliens.

Une année 2018 record pour le logement intermédiaire en Ile-de-France

Avec 4091 logements engagés dès 2018, l’objectif fixé à 3600 est largement dépassé et correspond au nombre de logements intermédiaires produits les années précédentes par l’ensemble des acteurs d’Île-de-France. Cela représente un investissement de plus de 900 millions d’euros. Cette forte croissance est notamment liée aux 21 accords-cadres passés avec les promoteurs les plus dynamiques et aux partenariats noués avec les collectivités territoriales. Dans le détail, 3559 logements ont été engagés en VEFA, 510 en maîtrise d’ouvrage directe et 22 en achat de patrimoine existant.

…lire la suite…

Immobilier tertiaire : les 5 grandes attentes des utilisateurs pour 2030 @Gecina @MekaBrunel

Source : Gecina

Gecina a réalisé la 1ère enquête européenne portant sur les attentes des utilisateurs de bureaux à horizon 2030. Quelles sont alors les 5 grandes attentes des clients ? A quoi doit ressembler le bureau du futur ?

Gecina1.   Les utilisateurs d’aujourd’hui sont sensibilisés aux questions écologiques et attendent des bureaux de demain qu’ils soient « Green »
Équiper les espaces de travail de capteurs (éclairage, climatisation, chauffage), recourir à des matériaux de construction durables (murs de briques nues, panneaux solaires, toits biologiques) ou déployer la conscience verte des collaborateurs (zéro déchet, alimentation locale, transport propre) sont des conditions sine qua non des salariés pour se projeter avec envie dans l’espace de travail de demain.

2.   Les utilisateurs d’aujourd’hui sont connectés et attendent des bureaux de demain qu’ils soient « Smart »
Le mobilier intelligent, la biométrie ou la data sont des phénomènes qui permettront d’améliorer encore davantage la gestion des tâches administratives, les processus de décisions et l’accompagnement des collaborateurs.

3.   Les utilisateurs d’aujourd’hui sont mobiles et attendent des bureaux de demain qu’ils soient plus « Flex »
Les espaces collaboratifs tel que WeWork ou les coffee shops tels que Starbucks reflètent le besoin des individus de se retrouver où ils veulent et quand ils veulent pour travailler seuls ou à plusieurs.

4.   Les utilisateurs d’aujourd’hui sont partout chez eux et attendent des bureaux de demain qu’ils soient « Sweet »
À chaque humeur correspond un besoin ; à chaque besoin correspond un espace ; à chaque espace correspond un moment. Et tout au long de la journée, les humeurs et besoins varient selon les collaborateurs.

5.   Les utilisateurs d’aujourd’hui n’ont plus deux vies parallèles et cloisonnées et attendent des bureaux de demain qu’ils soient « Serviciels »

Plus d’informations ici…

Lire également :

NPNRU : déjà 100 000 logements et 100 écoles impactés par les projets validés ! @AnruOfficiel #NPNRU

Source : ANRU

Depuis le lancement de la phase opérationnelle du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), l’ANRU souhaite régulièrement mettre en lumière l’état d’avancement du programme et de l’actualité de l’Agence.
Ainsi à fin février, l’ANRU a validé les projets de renouvellement urbain de 196 quartiers sur les 450 que compte le programme.

Anru

Plus de 4,4 milliards d’euros ont ainsi été mis à disposition des collectivités territoriales et des bailleurs sociaux pour lancer les chantiers sur leurs territoires. Ces concours financiers déjà validés vont permettre la réalisation de projets d’un montant estimé à plus de 14 milliards d’euros tous financeurs confondus.
Derrière ces données financières, ce sont des dizaines de milliers d’opérations d’investissements qui vont se traduire dans le quotidien des habitants.
A titre d’exemple, les projets déjà validés prévoient ainsi notamment :
– 32 000 démolitions de logements sociaux
– 25 000 reconstructions de logements sociaux
– 42 000 réhabilitations de logements sociaux
– plus de 300 équipements publics, dont une centaine d’écoles
(Données issues d’une analyse de 136 projets sur les 196)

Consulter le communiqué de presse

Lire également :

Société du Grand Paris : Plus de 200 offres d’emploi à pourvoir !@GdParisExpress

Source : Grand Paris Express

La Société du Grand Paris souhaite doubler ses effectifs en 2019 afin d’accompagner la montée en puissance de la réalisation du nouveau métro, le Grand Paris Express.

Les 200 postes seront principalement ouverts dans les domaines :
– des achats et du contract management (direction des marchés et du pilotage contractuel),
– du pilotage de projet (direction des gares et de la ville et direction des lignes),
– de la finance (direction financière),
– du management de la qualité et des outils (direction pilotage, méthodes et outils).

societegrandparis

Les profils spécialisés dans les technologies de l’information et sécurité SI sont également très recherchés.

Voici un aperçu des offres d’emploi : 
– RESPONSABLE JURIDIQUE MARCHES H/F – CDI
– CHARGEE DE COMMUNICATION INTERNE H/F – CDD
– GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER – CDI
– DIRECTEUR DE PROJET ADJOINT (SECTION AÉRIENNE) – CDI
– RISK MANAGER H/F – CDI
– RESPONSABLE SYSTEMES D’INFORMATIONS DOMAINE ACHATS-GESTION H/F – CDI
– CHEF DE PROJET SYSTÈMES TRANSVERSES (H/F) – CDI

Pour consulter toutes les offres d’emploi, cliquez ici…

Lire aussi :

Martial Desruelles, nouveau DG de Linkcity France @LinkCity @Bouygues_C

Source : Linkcity

Martial Desruelles, anciennement Directeur Général de Linkcity Ile-de-France, a été nommé Directeur Général de Linkcity France.

linkcity-e1552384649219.jpg

« Martial Desruelles est un grand professionnel du développement immobilier ; il a une parfait connaissance des équipes Linkcity et des modes de fonctionnement, tant en Régions qu’en Ile-de-France. J’ai une grande confiance dans les équipes en place et suis certain que celle nouvelle organisation sera source de synergies et de simplicité pour nos clients », commente Bernard Mounier, directeur général délégué de Bouygues Construction en charge de Bouygues Bâtiment France Europe.

Gérard Lodetti est nommé directeur général délégué, il est en charge de la direction des projets urbains. Il assure également la coordination des Relations Grands Comptes de la société. Stéphane Slama-Royer est nommé directeur général délégué, en charge de la direction logements et multiproduits en Ile-de-France. Il s’appuiera sur David Marquet, directeur général adjoint en charge de la direction des programmes, et sur Raphaël Dreux, directeur délégué, en charge de la direction du développement. En mission transverse du Groupe, il pilote également le comité logements de Bouygues Construction sur toute la France.

Pour plus d’informations, consulter le communique de presse…

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer