Archives du 25 avril 2019

Paris La Défense : quels sont les projets de végétalisation ? @ParisLaDefense

Source : Paris La Défense

La végétalisation des espaces publics de Paris La Défense demeure l’un des objectifs premiers de l’Etablissement public de Paris La Défense. Quels sont alors les projets futurs et les initiatives environnementales du territoire ?

Paris La Défense

Focus sur 3 projets phares :
– La mise en parc de l’esplanade de La Défense
C’est par une consultation publique, baptisée la « Mise en Parc », que Paris La Défense a lancé un projet d’envergure : la métamorphose de l’Esplanade en un vaste parc urbain d’une superficie de 7 hectares, entre le Bassin Takis et la Fontaine Agam.

– Les terrasses Boieldieu, une métamorphose écologique
Au terme de deux ans de travaux, les Terrasses Boieldieu, derrière les Quatre Temps, arborent un tout nouveau visage. La refonte en profondeur de ce quartier, conçu dans les années 1960, constituait un vrai défi technique en raison de sa construction sur la dalle, avec plusieurs niveaux de circulation.

– Les Groues : un écoquartier sobre et bas-carbone
Les Groues, nouveau quartier de 65 hectare sur le territoire de Paris La Défense, à l’ouest de la Grande Arche, vont constituer un véritable terrain d’innovation et d’expérimentation en matière de développement durable.

Pour plus d’infos, cliquez ici…

Lire aussi :

Salon VivaTech 2019 : quels seront les temps forts de cette 4ème édition ? @VivaTech #VivaTech

Source : Vivatechnology 

Le Salon Vivatech, rendez-vous incontournable des startups et des acteurs innovants, se tiendra cette année du 16 au 18 mai 2019, à Paris Porte de Versailles. Au total, 9 000 startups et plus de 100 000 participants sont attendus ! Quel sera le programme de cette année ? Quels temps forts seront prévus sur ces 3 jours ? 

Résultat de recherche d'images pour

Cette 4e édition va offfrir des expériences encore plus immersives aux visiteurs, aux startups et aux chefs d’entreprise du monde entier. 

Voici un aperçu des temps forts de cette édition 2019 :
Tech4GoodTech4Good, un pilier de la technologie Viva, explore les moyens par lesquels la technologie peut être une force positive pour l’économie, la société et le monde. Le sommet Tech For Good, à la veille de l’inauguration officielle de VivaTech, sera organisé cette année encore par le président français Emmanuel Macron à l’Élysée Palace, tandis qu’une piste dédiée Tech4Good traversera les trois jours de l’événement.

United Tech of EuropeAvec une nouvelle Commission européenne, les élections au Parlement européen et le Brexit au calendrier 2019, tous les yeux sont rivés sur l’Europe. Alors que les règles de l’UE en matière de protection des données (RPG) ont permis de rassurer les citoyens soucieux de la vie privée, le jury doit déterminer dans quelle mesure les entreprises européennes résisteront à un secteur commercial de plus en plus axé sur les données aux États-Unis et en Chine. 

– Nouveaux talents à l’honneur : Viva Technology aide à orienter les gens vers les professions numériques et encourage activement le recrutement de nouveaux talents. Cette année, en partenariat avec TechCrunch, VivaTech organise un hackathon de 36 heures au cours duquel 1 000 programmeurs se réuniront pour faire ce qu’ils font de mieux. 

Consulter les autres temps forts de cette année

Lire aussi :

Grand Paris : dans quelle ville de l’Essonne faut-il investir ? @Emerige

Source : Emerige

D’ici quelques années, le département de l’Essonne (91) va accueillir le Grand Paris Express avec la ligne 18. En effet, dès 2027, la ligne 18 du Grand Paris traversera des sites économiques majeurs du 91. Où faut-il alors investir ? Quelles sont les villes les plus attractives de l’Essonne ? 

Emerige

Achetez votre appartement neuf à Massy
Première ville économique du 91, Massy s’impose incontestablement comme la capitale sud du Grand Paris. Proposant un environnement dynamique et convivial idéal pour les familles et les jeunes actifs, la ville accueillera deux gares du Grand Paris Express. La ligne 18 du métro automatique desservira en effet les gares de Massy-Palaiseau et de Massy-Opéra.Pour l’achat de votre appartement familial, le programme immobilier neuf à Massy « Allée du Parc » propose de grands appartements du 2 au 5 pièces, avec pour la plupart un balcon ou une terrasse et une place de parking en sous-sol.Quatre appartements de type SOHO (Small Office Home Office) conviendront parfaitement aux professions libérales ou aux indépendants grâce à leurs deux surfaces distinctes – espace de vie et espace de travail – disposant chacune d’une entrée indépendante.

Achetez votre appartement neuf à Palaiseau
Autre ville de l’Essonne à accueillir deux gares du Grand Paris, Palaiseau sera desservie dans la gare du même nom et en gare de Massy-Palaiseau. A 18 km au sud-ouest de Paris, la ville bénéficie du dynamisme du Plateau de Saclay, pôle dédié à l’innovation et la recherche qui regroupe de grandes entreprises et des acteurs universitaires et scientifiques majeurs.

Plus de précisions ici…

Lire également :

Grand Paris Aménagement recrute ! Découvrez les dernières offres d’emploi à pourvoir @gpamenagement

Source : Grand Paris Aménagement

Grand Paris Aménagement est un opérateur foncier et aménageur durable couvrant l’ensemble de l’Ile-de-France.
Grand Paris Aménagement 
recrute régulièrement dans son cœur de métier des responsables de projet, responsables d’études, ou encore des responsables ou des chargés d’opérations foncières. 

Grand Paris Aménagement

Voici les dernières offres d’emploi à pourvoir :
– RESPONSABLE OPÉRATIONS FONCIÈRES (H/F) – CDD
– CHEF DE PROJET EVRY – CDI
– GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE H/F – CDD
– CHEF DE PROJET COEUR DE ROISSY H/F – CDI
– GESTIONNAIRE MARCHES H/F – CDD
– DIRECTEUR DE PROJET H/F (91) – CDI

Cliquez ici pour consulter le détail des offres d’emploi

Lire également :

Toulouse : Vinci Immobilier commercialise le village urbain « Nuances » @vinciimmobilier

Source : Vinci Immobilier

Vinci Immobilier lance la commercialisation de « Nuances », le nouveau village urbain situé près de Toulouse. Ce nouveau projet urbain se compose de 550 logements répartis en 7 îlots, (appartements et maisons de ville), de 12 000 mde bureaux, de 3 500 m2 de commerces et services et d’un équipement scolaire. 

Vinci Immobilier

Des écritures architecturales variées
Imaginé par le cabinet Taillandier Architectes Associés (TAA) en collaboration avec VINCI Immobilier, le projet d’aménagement repose sur l’interaction entre le futur quartier et le tissu quasi villageois du quartier de Saint-Simon avec un travail sur la gradation des hauteurs des bâtiments. « Nous avons choisi de faire appel à trois jeunes agences d’architectes afin d’assurer la diversité architecturale des projets tout en maintenant une cohérence urbaine globale », explique l’architecte Pierre-Louis Taillandier. « Cette démarche a permis de faire émerger une architecture contemporaine de grande qualité, adaptée à chaque environnement : une écriture très urbaine avec les toitures terrasses des villas qui assurent la couture avec les logements collectifs ; des constructions basses, intégrant des parements en brique et des toitures en tuiles, à l’approche des quartiers pavillonnaires de Saint-Simon ».

Des services et des outils innovants
Créer du lien et favoriser la mixité sociale est une des priorités de VINCI Immobilier. Le quartier est donc pensé de manière à faciliter les échanges et les rencontres dans les espaces communs.
Pour orchestrer ce projet, VINCI Immobilier innove en mettant à la disposition des habitants l’assistant à maîtrise d’usage PALANCA, dont la mission sera de développer l’interconnaissance, de créer du lien social et d’accompagner les nouveaux résidents dans les usages des services mis à leur disposition.

Lire la suite…

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer