Archives du 26 octobre 2018

Le Ministère de la Santé annonce la création du « Health Data Hub » en 2019 @MinSoliSante @agnesbuzyn @mounir

Source : Ministère des solidarités et de la santé

Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, a annoncé la création d’un hub santé, le « Health data hub », en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique. 

Ministère des Solidarités et de la Santé

Concrètement, le « Health Data Hub », prendra la forme d’un guichet unique, sécurisé dans l’objectif de permettre le partage des données de santé dans le respect du droit des patients et en assurant la transparence avec la société civile. Il mutualisera des ressources technologiques et humaines et constituera un outil de promotion de l’innovation pour faire de la France un leader des données de santé.

La mission a été pilotée par trois experts : Dominique Polton, présidente de l’Institut national des données en santé (INDS), Marc Cuggia, professeur d’informatique médicale et praticien hospitalier au CHU de Rennes et Gilles Wainrib, président fondateur de la start-up Owkin. La mission a entendu, tout au long de l’été, un très grand nombre d’acteurs de l’écosystème des données de santé qui ont activement contribué à ces réflexions.

Près d’une centaine d’idées concrètes pour mettre le patrimoine national de données de santé au service de la recherche, des professionnels de santé, des citoyens, des startups, des medtechs et de la puissance publique ont été proposées.

>>> Cliquez ici pour obtenir davantage d’informations

Lire également :

Héraclès choisie pour le réaménagement commercial du centre-ville de Champigny-sur-Marne @Galivel

Source : Galivel

Héraclès a été sélectionnée pour réaliser le réaménagement commercial du centre-ville de Champigny-sur-Marne, comprenant au total 5 000 m² de commerces.

galivel

Ce réaménagement commercial comprenant 5000 m² de commerces sur la Place Lénine à Champigny-sur-Marne s’inscrit dans un projet global.
La partie commerces comprendra l’actuel Monoprix qui sera transféré dans l’emprise du projet et agrandi, ainsi que des commerces et services de proximité, donnant ainsi à la place Lénine un rôle de cœur de quartier, lieu de vie et d’échanges.

La livraison du projet interviendra pour la première phase en 2021 et pour la seconde en 2023. Ce succès illustre une nouvelle fois le savoir-faire historique d’Héraclès dans les commerces.
En savoir +

Lire aussi :

Congrès de la FEHAP : découvrez le programme @FEHAP_actu

Source : FEHAP

Le 43e Congrès de la FEHAP se tiendra cette année au Couvent des Jacobins, à Rennes, les 28 et 29 novembre prochains, sur le thème « Agir local, penser global : le privé non lucratif engagé, responsable, solidaire ».

43e congres FEHAP

Aperçu du programme de cette année :

Mercredi 28 novembre :
Accueil – Petit-déjeuner sur l’espace d’exposition
09:30/10:30 : Dialogue d’ouverture
11:00/12:15 : Conférence introductive : La Responsabilité Sociétale des Entreprises, outil de pilotage pour répondre aux enjeux clés d’une organisation : De la théorie à la pratique
12:15/13:00 : Conférence introductive : Responsabilité sociétale et environnementale : l’ADN du privé non lucratif
13:00/14:00 : Déjeuner – Buffet sur l’espace d’exposition
14:00/15:15 :
– Conférence-débat : L’innovation organisationnelle : de l’intention à l’acte
– Atelier : Économie circulaire : Comment la mettre en œuvre dans les établissements et services
– Conférence-débat : Renforcer l’attractivité et la fidélisation des salariés : le volet social de la RSE
– Conférence-débat : Santé mentale : Renforcer la logique de parcours
15:45/17:00 :
– Conférence-débat : La réforme des modes de financement : une cohérence nécessaire entre valorisation et pratiques pertinentes
– Atelier : Circuit court : valorisation de l’achat local, l’exemple des produits alimentaires
– Conférence-débat : RSE et digital : sortir des sentiers battus – de l’informatique verte au Fablab
– Conférence-débat : Activité physique : forcément positive !
17H15 : Allocutions Antoine Dubout, Président, FEHAP
Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé

—> La suite du programme ici

Lire également :

 

#HLM : 1 personne sur 6 occupe un logement social en France @InseeFr

Source : INSEE

Selon une récente étude de l’INSEE, 10,7 millions de personnes sont locataires d’un logement social en France, représentant au total 16% du parc de logements en France.

Insee

16 % du parc des logements occupés sont des logements sociaux
En 2016, en France, 10,7 millions de personnes résident dans 4,5 millions de logements sociaux. Le parc social représente 16 % de l’ensemble du parc de logements occupés. L’attribution des logements sociaux dépend de plusieurs critères, notamment du niveau de ressources des bénéficiaires, de la localisation de la demande, de la composition du ménage, de la situation familiale et des conditions de logement (sur-occupation, insalubrité). Les occupants des logements n’ont pas d’obligation de mobilité, même s’il arrive qu’ils ne répondent plus aux critères d’entrée. Au moment de l’attribution du logement, ils présentent des caractéristiques spécifiques qui peuvent évoluer au cours du temps (modification de la composition familiale, augmentation ou baisse des revenus…).

Les familles monoparentales très présentes dans les logements sociaux
Les familles monoparentales sont sur-représentées dans le parc social, où elles sont en proportion deux fois plus nombreuses que dans l’ensemble du parc occupé. Elles répondent plus souvent aux critères d’attribution d’un logement social car leurs situations financières sont souvent parmi les plus précaires et la présence d’une personne à charge dans le ménage permet d’être prioritaire, notamment en cas de sur-occupation dans le logement d’origine. Ces familles vivent plutôt en milieu urbain (Île-de-France et Sud de la France) et plus particulièrement dans les couronnes des grands pôles urbains.

La suite des résultats de l’étude ici

Vous retrouvez également :

Grand Paris : dans quelle ville des Hauts-de-Seine faut-il investir ? @Emerige

Source : Emerige

L’attractivité du département des Hauts-de-Seine va se développer davantage avec l’arrivée du Grand Paris Express, prévu pour 2030. Mais alors, dans quelle ville des Hauts-de-Seine est-il mieux d’investir ? Où acheter ? 

Emerige

Acheter à Nanterre :
Première ville francilienne en termes d’emploi après Paris, Nanterre offre une situation géographique privilégiée et bénéficie du dynamisme du quartier d’affaires de La Défense dont une partie s’étend sur son territoire. Nanterre sera l’une des villes les plus prisées du Grand Paris avec pas moins de 3 gares desservies par la ligne 15 : Nanterre La Boule, Nanterre La Folie et, sur le territoire limitrophe de Puteaux, la gare de La Défense.

Acheter à Clamart :
La commune de Clamart est réputée pour son cadre de vie agréable et boisé, à proximité de la forêt domaniale de Meudon. Proche de Paris, la ville est desservie par la ligne N du Transilien et accueillera la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart du Grand Paris, où la ligne 15 permettra de rejoindre La Défense en moins de 20 minutes. La construction de cette nouvelle gare – la première des 68 gares du Grand Paris Express – a été lancé en juin 2016.

Acheter à Suresnes :
La ville de Suresnes dispose de bien des atouts. Proche de la capitale, elle offre une belle qualité de vie grâce à ses nombreux espaces verts, à ses commerces et services et à ses équipements sportifs et éducatifs réputés. Elle bénéficiera de l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris en gare de Rueil – Suresnes Mont-Valérien, située sur la commune limitrophe de Rueil-Malmaison.

Acheter à Gennevilliers :
Située dans une boucle de la Seine, proche de Paris, la ville de Gennevilliers propose des prix attractifs pour votre achat immobilier.

La suite ici

Lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer