Archives Mensuelles: octobre 2018

Nouvelle résidence @Espacil : la résidence Simone Veil, logements dédiés aux étudiants et chercheurs @ActionLogement @J_Denormandie

Espacil Habitat vient d’inaugurer, en présence du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires, Julien Denormandie, la résidence Simone Veil, 189 logements dédiés aux étudiants et chercheurs.

Espacil Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, a développé depuis près de 30 ans un véritable savoir-faire au service du logement des étudiants et des jeunes actifs. L’organisme gère près de 5 600 logements dédiés aux jeunes dont 4 500 logements pour étudiants et chercheurs et1 100 logements pour les jeunes actifs.

Le développement de cette offre spécifique répond aux besoins du parcours résidentiel des jeunes et d’une demande toujours plus forte en Île-de-France.

La double fonction de maîtrise d’ouvrage et gestionnaire confère à Espacil Habitat de nombreux atouts dans l’élaboration des projets, de la construction de la résidence, à la gestion quotidienne et à l’accompagnement social des résidents.

La résidence Simone Veil, en est le parfait exemple. Réalisée par le Cabinet d’Architecture AAVP, ouverte en juin dernier, la résidence propose des logements de qualité, à la fois confortables, meublés, équipés et connectés. Cet environnement privilégié permet aux résidents de poursuivre leur cursus en toute tranquillité, d’assurer la décohabitation, leur prise d’autonomie et leur socialisation.

Logement : les pays européens en route pour investir dans le logement social ? @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

La Commission Européenne appelle les pays Européens à investir massivement dans le logement social afin de faire face à la pénurie de logements abordables, présente dans de nombreux pays membres.

L'union sociale pour l'habitat

Suède, Allemagne… Certains pays d’Europe font face à une pénurie de logements abordables. Comme le précise Le Monde dans un article d’Isabelle Rey-Lefebvre, publié le 25 octobre 2018, « toutes les grandes métropoles font face à la pénurie de « logements abordables » pour les classes modestes et moyennes, victimes d’un éloignement problématique entre leur lieu de résidence et celui de leur travail ».

La Suède vit actuellement un total revirement de situation : il y a dix ans, Stockholm comptait 150 000 logements publics municipaux tandis qu’aujourd’hui près de 80 000 habitants cherchent d’urgence un logement. Même constat à Berlin, où les nouveaux logements construits sont « plutôt de luxe et mal adaptés aux besoins de la population ».
De fait de cette pénurie de logements abordables, certains pays comme le Royaume-Uni investissent : 2,26 milliards d’euros pour « permettre aux collectivités locales et aux « housing associations » (les bailleurs sociaux anglais) de construire et redorer l’image très dégradée du parc de logements sociaux ».

Lire la suite…

Retrouvez également :

Santé : Klesia lance son programme « Prévention AVC » @Klesia

Source : Klesia

Klesia, groupe de protection sociale, annonce le lancement de son nouveau programme « Prévention AVC ». Ce programme s’articule autour de 3 axes prioritaires : Informer et sensibiliser, évaluer les facteurs de risque et accompagner les victimes d’AVC et leurs proches.

Klesia

Chaque année en France, ce sont près de 140 000 nouveaux cas d’AVC qui sont déclarés. Un constat qui pousse le groupe de protection sociale Klesia à s’associer à des acteurs de terrain spécialisés pour lancer son programme « Prévention AVC » qui s’étend sur l’ensemble du parcours de prévention.
Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de Klesia, explique : « En tant qu’assureur d’intérêt général, Klesia s’est investi dans plusieurs causes de santé publique : le cerveau, avec l’ICM, le cancer, avec la Fondation Gustave Roussy, le handicap, avec Clinatec, les maladies cardio-vasculaires avec la Charte du Coeur et la Fondation pour la Recherche sur les AVC. Etre aux côtés des acteurs de terrain qui luttent au quotidien contre l’AVC s’inscrit dans la continuité de notre politique de prévention santé. »

Programme « Prévention AVC » : être présent sur tout le parcours de prévention
Aux côtés d’intervenants prestigieux – la Fondation pour la Recherche sur les AVC, France AVC, l’ARS Ile-de-France, le Groupe Associatif Siel Bleu ainsi que le groupement de pharmaciens Giphar – le groupe de protection sociale Klesia a lancé officiellement, lors d’un Colloque, mercredi 24 octobre, son programme « Prévention AVC » qui vise à sensibiliser ses adhérents sur les facteurs de risque et à faire connaître l’ensemble des dispositifs existants pour favoriser une meilleure coordination.

Pour en savoir plus sur ce nouveau programme, cliquez ici

Lire également :

Grands prix de l’innovation : découvrez les 20 finalistes ! @Paris_and_Co

Source : Paris&Co

Le 25 octobre, Paris&Co a dévoilé les 20 finalistes des Grands Prix de l’innovation 2018 des 4 catégories suivantes : Énergie et mobilité, Urbain mobile et connecté, E-santé, Expérience Client Réinventée

paris&co

Catégorie Énergie et mobilité
– K-Ryole
– CWS Morel
– Tryon
– La Caverne
– Fludis

Catégorie Urbain mobile et connecté
– Nannybag
– R-Pur
– Cityz’
– Staycation
– B : bot (Vertuoos)

Catégorie E-santé
Wandercraft SAS
– CC/ Contact
– VitaDX international
– Kee Lab
– Doctoconsult

Catégorie Expérience Client Réinventée
Papernest
– Jenji

La suite ici

Lire également :

 

Après 2 ans de travaux, réouverture de la Piscine de Roubaix @rabotdutilleul @MuseeLaPiscine

Source : Rabot Dutilleul

Les équipes de Rabot Dutilleul se sont vues confier la rénovation du Musée la Piscine de Roubaix. Après 2 années de travaux, le musée a de nouveau ouvert ses portes ce samedi 20 octobre !

RABOT

L’origine du projet
À son ouverture en 2001, le musée de la Piscine de Roubaix prévoyait un nombre de 60 000 visiteurs par an. Pour assumer son incroyable succès avec finalement 200 000 à 250 000 visiteurs chaque année, le musée a envisagé un agrandissement de plus de 2000 m² supplémentaires, avec un parcours amélioré et enrichi, et des espaces dédiés aux jeunes publics.

Le Duo Jean-Paul Philippon – Rabot Dutilleul Construction réformé  
Comme pour la transformation du bâtiment en musée il y a 20 ans (de 1997 à 2001), c’est l’architecte Jean-Paul Philippon qui a conçu l’aménagement du projet et suivi minutieusement l’avancée des travaux menés par Rabot Dutilleul Construction. Pendant deux ans, une vingtaine de compagnons ont construit 1 600 m² de nouveaux espaces et réhabilité 700 m² existants.

Lire la suite…

Lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer