Archives Mensuelles: octobre 2018
Nouvelle résidence @Espacil : la résidence Simone Veil, logements dédiés aux étudiants et chercheurs @ActionLogement @J_Denormandie


Espacil Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, a développé depuis près de 30 ans un véritable savoir-faire au service du logement des étudiants et des jeunes actifs. L’organisme gère près de 5 600 logements dédiés aux jeunes dont 4 500 logements pour étudiants et chercheurs et1 100 logements pour les jeunes actifs.
Le développement de cette offre spécifique répond aux besoins du parcours résidentiel des jeunes et d’une demande toujours plus forte en Île-de-France.
La double fonction de maîtrise d’ouvrage et gestionnaire confère à Espacil Habitat de nombreux atouts dans l’élaboration des projets, de la construction de la résidence, à la gestion quotidienne et à l’accompagnement social des résidents.
La résidence Simone Veil, en est le parfait exemple. Réalisée par le Cabinet d’Architecture AAVP, ouverte en juin dernier, la résidence propose des logements de qualité, à la fois confortables, meublés, équipés et connectés. Cet environnement privilégié permet aux résidents de poursuivre leur cursus en toute tranquillité, d’assurer la décohabitation, leur prise d’autonomie et leur socialisation.
Grands prix de l’innovation : découvrez les 20 finalistes ! @Paris_and_Co
Source : Paris&Co
Le 25 octobre, Paris&Co a dévoilé les 20 finalistes des Grands Prix de l’innovation 2018 des 4 catégories suivantes : Énergie et mobilité, Urbain mobile et connecté, E-santé, Expérience Client Réinventée
Catégorie Énergie et mobilité
– K-Ryole
– CWS Morel
– Tryon
– La Caverne
– Fludis
Catégorie Urbain mobile et connecté
– Nannybag
– R-Pur
– Cityz’
– Staycation
– B : bot (Vertuoos)
Catégorie E-santé
– Wandercraft SAS
– CC/ Contact
– VitaDX international
– Kee Lab
– Doctoconsult
Catégorie Expérience Client Réinventée
– Papernest
– Jenji
Lire également :
- Vilogia remporte le Trophée de l’Innovation Architecturale
- Quartiers d’Innovation Urbaine : les lauréats dévoilés !
- Trophées de l’Innovation Hlm : 5 projets récompensés
Après 2 ans de travaux, réouverture de la Piscine de Roubaix @rabotdutilleul @MuseeLaPiscine
Source : Rabot Dutilleul
Les équipes de Rabot Dutilleul se sont vues confier la rénovation du Musée la Piscine de Roubaix. Après 2 années de travaux, le musée a de nouveau ouvert ses portes ce samedi 20 octobre !
L’origine du projet
À son ouverture en 2001, le musée de la Piscine de Roubaix prévoyait un nombre de 60 000 visiteurs par an. Pour assumer son incroyable succès avec finalement 200 000 à 250 000 visiteurs chaque année, le musée a envisagé un agrandissement de plus de 2000 m² supplémentaires, avec un parcours amélioré et enrichi, et des espaces dédiés aux jeunes publics.
Le Duo Jean-Paul Philippon – Rabot Dutilleul Construction réformé
Comme pour la transformation du bâtiment en musée il y a 20 ans (de 1997 à 2001), c’est l’architecte Jean-Paul Philippon qui a conçu l’aménagement du projet et suivi minutieusement l’avancée des travaux menés par Rabot Dutilleul Construction. Pendant deux ans, une vingtaine de compagnons ont construit 1 600 m² de nouveaux espaces et réhabilité 700 m² existants.
Lire également :