Logement : les pays européens en route pour investir dans le logement social ? @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

La Commission Européenne appelle les pays Européens à investir massivement dans le logement social afin de faire face à la pénurie de logements abordables, présente dans de nombreux pays membres.

L'union sociale pour l'habitat

Suède, Allemagne… Certains pays d’Europe font face à une pénurie de logements abordables. Comme le précise Le Monde dans un article d’Isabelle Rey-Lefebvre, publié le 25 octobre 2018, « toutes les grandes métropoles font face à la pénurie de « logements abordables » pour les classes modestes et moyennes, victimes d’un éloignement problématique entre leur lieu de résidence et celui de leur travail ».

La Suède vit actuellement un total revirement de situation : il y a dix ans, Stockholm comptait 150 000 logements publics municipaux tandis qu’aujourd’hui près de 80 000 habitants cherchent d’urgence un logement. Même constat à Berlin, où les nouveaux logements construits sont « plutôt de luxe et mal adaptés aux besoins de la population ».
De fait de cette pénurie de logements abordables, certains pays comme le Royaume-Uni investissent : 2,26 milliards d’euros pour « permettre aux collectivités locales et aux « housing associations » (les bailleurs sociaux anglais) de construire et redorer l’image très dégradée du parc de logements sociaux ».

Lire la suite…

Retrouvez également :

Publié le 31 octobre 2018, dans activité, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s