Archives du 2 août 2018
RSE : Nexity va convertir ses 209 sites à l’énergie verte @nexity @DirectEnergie
Source : Nexity
Dans le cadre de sa politique RSE, Responsabilité sociétale et environnementale, Nexity va convertir la totalité de ses sites à l’énergie verte avec Direct Energie.
Dans le cadre de ses engagements sociétaux, les objectifs climat du Groupe Nexity sont centraux : ainsi, d’ici à 2030, le Groupe s’engage à réduire de 35% ses émissions de gaz à effet de serre par collaborateur. Un objectif qui prend corps notamment avec l’initiative actée par le Groupe de faire passer la totalité de ses sites à la consommation d’énergie verte avec Direct Energie.
La totalité des sites Nexity, soit 209 établissements, sont concernés par cette transition énergétique progressive, lancée depuis le second trimestre 2018 pour s’établir à terme à l’ensemble du Groupe, sièges de l’activité immobilier neuf, agences services immobiliers aux particuliers, activité Nexity Conseil et Transaction, Nexity Property Management.
Lire également :
EpaMarne lance un Appel aux promoteurs pour construire 124 logements @Marne_la_Vallee
Source : EpaMarne
EpaMarne, aménageur de Marne-la-Vallée et de l’est de l’Ile-de-France, lance un appel aux opérateurs immobiliers (promoteurs) pour la construction d’un programme de 124 logements à Bussy-Saint-Georges
Des ambitions fortes attendues pour ce programme de logements
– Poursuivre le développement urbain de l’entrée de ville
– Répondre à la demande du marché résidentiel le plus dynamique de Seine-et-Marne
– Concevoir une ville préventive en matière de santé
– Soigner l’échelle du piéton en accompagnant les regards sur des façades riches en détails et en mouvements
– Remettre l’humain au cœur du projet et développer un quartier au service du bien-être
Une localisation idéale
Le quartier Entrée de Ville – inscrit au sein de la ZAC du Centre Ville – est à 5 minutes à pied du pôle gare. Les Buxangeorgiens bénéficient d’une très bonne desserte en transports en commun avec la gare du RER A et de nombreuses lignes de bus reliant entre eux les différents quartiers de la ville ainsi que les territoires alentour (Lagny, Val d’Europe…). La ligne C, sous la forme d’un Bus à haut Niveau de Services (BHNS) devrait d’ici quelques années relier la gare RER de Torcy à Chessy en desservant la gare RER de Bussy Saint-Georges ainsi que l’écoquartier du Sycomore. Un réseau de pistes cyclables favorise les mobilités douces à l’échelle de tout le territoire de Marne-la-Vallée.
Retrouvez aussi :
Philippe Nérin, nouveau Président du Réseau SATT @ReseauSATT
Source : SATT
Le réseau SATT a élu son nouveau bureau ! Philippe Nérin devient président du Réseau SATT, Céline Clausener est reconduite en tant que secrétaire de l’association, et Vincent Lamande occupe désormais les fonctions de trésorier.
Cette nouvelle équipe va poursuivre l’aventure collective initiée en 2014 lors de la création du Réseau SATT et dont l’action est d’autant plus importante que les deep tech ‐ que les SATT maturent et valorisent ‐ sont mises sur le devant de la scène par le gouvernement et considérées comment un élément moteur pour le développement économique du pays.
Elle s’appuiera pour cela sur le travail accompli par le précédent bureau, Laurent Baly, Céline Clausener et Catherine Guillemin s’étant tous 3 investis pour accroître la coopération et la mutualisation des bonnes pratiques entre SATT au service de leur objet commun et partagé : la valorisation de la recherche publique française.
Philippe Nérin donne 4 priorités à son mandat : « augmenter notre visibilité auprès des entreprises nationales, partager nos expériences de création d’entreprises innovantes et affirmer notre présence au plan mondial et mutualiser nos technologies entre SATT ». Dans une logique d’amélioration continue, il rajoute que « le Réseau SATT souhaite renforcer sa coordination avec les établissements de recherche à l’échelon régional et national ».
Lire également :