Retour sur l’interview de Marianne Louis, DG de l’USH @mariannelouis @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

Cela fait depuis déjà 2 mois que Marianne Louis a été nommée Directrice Générale de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH). Retrouvez dans « Actualités Habitat » sa dernière interview qui vous en dit plus sur son parcours et sur l’évolution de l’USH. 

L'union sociale pour l'habitat

Vous êtes la première femme nommée à la direction de l’USH, peut-on revenir sur votre parcours?
Marianne Louis. Première femme et surtout première DG qui vient de la territoriale puisqu’après une formation de juriste, spécialisée dans le droit de la ville et de l’habitat, et deux ans à l’Assemblée nationale comme assistante parlementaire, j’ai passé les douze premières années de ma vie professionnelle en collectivités locales, en banlieue, avant de rejoindre l’USH au printemps 2013. Ce parcours m’a amenée à travailler avec de nombreux bailleurs, à pratiquer l’urbanisme opérationnel, la rénovation urbaine, à me forger une connaissance du logement, des besoins des territoires, mais surtout à avoir chevillé au corps la conviction que ce que nous faisons est utile pour les habitants, les femmes et les hommes de tous les horizons, de tous les âges.

Comment envisagez-vous l’évolution de l’USH ?
Ma nomination traduit une volonté de continuité mais aussi de nécessaire évolution. L’USH est une maison d’expertise. Elle évolue, car l’expertise globale progresse, par la constitution de groupes, de sociétés de coordination, la constitution des « grandes AR » (associations régionales). L’Union doit continuer à développer son excellence, mais aussi favoriser le partage d’expériences, accompagner l’innovation, l’évaluer et la diffuser. Le renouvellement des générations, dans l’USH et dans les organismes, nous amène à réfléchir au service aux organismes, qui fonctionne beaucoup de manière informelle. Demain comme aujourd’hui, il faut que chacun puisse trouver un interlocuteur, une information et un conseil rapides. Autre chantier d’importance, le numérique sur lequel l’Union s’est investie ces dernières années, avec par exemple Bienvéo.fr, mais aussi le traitement des données et la réduction du loyer de solidarité (RLS) […]

La suite ici

Retrouvez également :

Publié le 2 août 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s