Logement et transition énergétique : connaissez-vous la cogénération ? @nexity

Source : Nexity

La cogénération est une technique qui demeure encore assez peu connue en France aujourd’hui bien que ses bénéfices soient multiples… En effet, cela consiste à récupérer et à valoriser la chaleur émise, étant très souvent  gaspillée lors de la production d’énergie électrique. Nexity a déjà appliqué cette technique à un de ses programmes immobiliers.

Nexity

« Au Danemark, l’un des bons élèves de la transition énergétique, le recours massif à la cogénération a permis de couvrir durablement près de 50 % des besoins énergétiques dédiés au chauffage des bâtiments, réduisant d’autant recours aux énergies fossiles et émissions de gaz à effet de serre », expose Alexandre Chmelewsky, Directeur Général Nexity Alpes.

Technique maitrisée et éprouvée hors de nos frontières, elle demeure, rapportée au marché français, une innovation radicale qui fait, à Annecy, l’identité du projet Eden, développé au sein de l’écoquartier Vallin Fier par Nexity : 6 bâtiments et un total de 127 logements du studio au T5 pour une surface de 8 379 m², tous alimentés par cogénération, une première pour une technique habituellement confinée aux logements individuels.

——> Pour en savoir davantage sur la cogénération cliquez ici

Lire également :

Publié le 13 juillet 2018, dans Amenagement, Etonnez moi, Habitat, Immobilier, logement, RSE, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s