S&P Ratings confirme les notes « AA/A-1+ » de l’AP-HP @SPGlobalRatings @APHP

Source : S&P Global Ratings

S&P Global Ratings, agence de notation, vient de confirmer les notes « AA/A-1+ » de ‘lAP-HP, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

S&P Global Ratings

S&P Global Ratings a confirmé les notes à long et court-terme « AA/A-1+ » de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). La perspective reste stable.
Dans le même temps, S&P Global Ratings confirme la note ‘AA’ du programme d’émissions obligataires EMTN de 2 milliards d’euros de l’AP-HP et la note ‘A-1+’ de son programme de titres négociables à court terme (« Neu CP ») de 300 millions d’euros.
Nous égalisons la note de l’AP-HP avec celle de la République française (AA/Stable/A-1+, non sollicitée). Nous estimons en effet que l’Etat apporterait à l’AP-HP de façon quasi-certaine un soutien financier extraordinaire, rapide et suffisant, en cas de graves difficultés financières de l’AP-HP.

Perspective
La perspective stable reflète celle de la République française. Nous considérons que l’AP-HP conservera une probabilité quasi-certaine de soutien de l’État en cas de besoin. Dès lors, nous estimons que la notation de l’AP-HP évoluera comme celle de la République Française.

Pour lire la suite, cliquez ici

Retrouvez également :

Publié le 9 juillet 2018, dans activité, Infrastructures, Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s