Paris s’engage : 500 logements sociaux réservés aux agents de l’AP-HP @Paris @APHP

Source : ville de Paris

La ville de Paris s’engage aux côtés de l’AP-HP:
de 2017 à 2019, 500 logements du parc social de Paris seront prioritairement réservés aux agents de l’AP-HP


L’AP-HP et la Ville de Paris s’engagent, ensemble, à mettre à disposition 500 logements du parc social de la Ville de Paris au cours des trois prochaines années, au bénéfice des agents de l’AP-HP ayant fait une demande de logement, traduisant ainsi la mise en œuvre des engagements pris et de la convention-cadre 2015-2019*.
En septembre 2015 l’AP-HP s’était engagée en tant qu’employeur à mettre en œuvre une politique volontariste pour faciliter les débuts de la vie professionnelle des personnels, les fidéliser, accompagner les mobilités internes et soutenir les personnes isolées, en situation de handicap ou fragilisées par des accidents de la vie. Cela s’était notamment traduit par l’objectif de mettre à disposition d’ici 2019, au moins 1000 logements supplémentaires à ses personnels, en complétant l’offre de logement locatif, social ou intermédiaire. Cette démarche volontariste sera réalisée grâce à la Maire de Paris qui, sensible à la situation des personnels, a décidé de réserver des logements dans les programmes de construction à venir. Ainsi, les 500 logements proposés aujourd’hui contribuent à cette volonté commune de la Ville et de l’AP-HP et à l’objectif des 1000 logements d’ici 2019.
L’engagement de la Maire de Paris vient ainsi compléter des actions d’ores et déjà engagées par l’APHP visant à une gestion plus active des baux, à accélérer la rénovation des logements existants et à procéder à la transformation d’anciennes résidences pour en faire des logements. Toutes ces actions commencent à porter leurs fruits : elles ont d’ores et déjà permis d’accroitre de 10% le nombre de logements attribués au cours des deux dernières années.
Anne Hidalgo, Maire de Paris : « Je me réjouis que la Ville puisse ainsi participer à améliorer les conditions de vie des personnels de l’AP-HP dont je salue l’engagement et le dévouement quotidien auprès des Parisiens et des Parisiennes »…. en savoir plus

Publié le 03/07/2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s