Archives du 26 juillet 2018

OCIRP : ce qu’il faut retenir de l’année 2017 @OCIRP @s_cluzel ‏

Source : OCIRP

OCIRP, Union d’organismes de prévoyance qui protège les salariés et leur famille en cas de décès ou de perte d’autonomie, a publié son rapport annuel 2017 et fait le point sur les temps forts et les chiffres clés de l’année écoulée…

Ocirp

Quelques chiffres clés :
– 6,3 millions de garanties protègent les salariés et leur famille
– 190, 58 M € de cotisations
– 28 000 rentes versées
– Age moyen des bénéficiaires au moment du décès du salarié : Rente de conjoint 48 ans, rente éducation 15 ans, rente handicap 21 ans
– 105,33 M€ de prestations versées

Acteur de la protection sociale complémentaire en France, l’OCIRP agit à la fois au coeur des entreprises et de la société. En proposant une protection durable aux salariés et à leur famille, dans le cadre de contrats collectifs, pour faire face aux grands risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, dépendance. En s’engageant socialement pour accompagner ses bénéficiaires et répondre aux grands enjeux sociétaux.

——> Consulter le rapport 2017

Lire aussi :

Tours Habitat : retour sur les temps forts et chiffres clés de 2017

Source : Tours Habitat

Tours Habitat, 1er bailleur de la métropole tourangelle en nombre de logements, a publié son rapport d’activité 2017 ! 

Rapport activité Tours Habitat

——> Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder au rapport d’activité 2017

TOURS HABITAT, bailleur majeur de la Métropole tourangelle, est un acteur du logement social au service des collectivités. Avec près de 111 logements neufs produits en 2017 et 797 logements en cours de réhabilitation, TOURS HABITAT est particulièrement attentif aux besoins en logements sociaux sur son territoire et veille notamment à développer des opérations mixtes qui participent à l’équilibre des quartiers (mixité sociale, fonctionnelle et intergénérationnelle).

Lire aussi :

Air Affaires, la nouvelle plateforme qui connecte les régions grâce à l’avion @AirAffaires

Source : Air Affaires

Air Affaires est la nouvelle plateforme qui met en relation des avions privés, des pilotes professionnels et des entreprises, afin de faciliter les déplacements et de désenclaver le territoire. 

Air affaires

Caen – Agen, Brest – Clermont-Ferrand, Nevers – Limoges… la France est ainsi faite que nombre de trajets en train ou en avion ne peuvent se faire sans un passage par Paris. Face à cette réalité expérimentée par tous, et en particulier par les dirigeants et salariés d’ETI et PME régionales, trois entrepreneurs bretons menés par le serial entrepreneur Charles Cabillic ont lancé l’an dernier Air Affaires.

Entreprises, propriétaires, pilotes… tout le monde y gagne…
La plateforme agrège près de 150 avions privés d’affaires que leurs propriétaires mettent à la location. Alors qu’un avion vole en moyenne une cinquantaine d’heures par an, il en faudrait 300 pour rentabiliser leur investissement. Voilà l’opportunité que leur offre la plateforme. Sur Air Affaires se retrouvent également des pilotes professionnels indépendants. Qu’il s’agisse d’instructeurs cherchant un complément de revenus, de pilotes en activité souhaitant maintenir leurs qualifications ou de pilotes de ligne à la retraite cherchant un complément de revenus, les avions sont ainsi pilotés par des professionnels. Les entreprises membres du Club Air Affaires n’ont plus qu’à renseigner leur destination et à décoller.

——> Pour en savoir plus sur Air Affaires, cliquez ici…

Retrouvez également :

 

Rabot Dutilleul renforce sa plateforme de start-up avec Néo-Eco @rabotdutilleul #NeoEco

Source : Rabot Dutilleul

Afin d’agir en faveur de l’économie circulaire dans le bâtiment, Rabot Dutilleul a signé un partenariat avec la start-up Néo-Eco, entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets. 

RABOT

C’est le deuxième partenariat signé avec une start-up par Rabot Dutilleul en l’espace de quelques mois. Installée à Hallennes-les-Haubourdin dans le Nord, Néo-Eco propose des solutions en ingénierie industrielle du recyclage des déchets et conseille les entreprises dans la création de boucles d’économie circulaire. Son plus gros secteur d’intervention : le BTP qui produit chaque année, près de 250 millions de tonnes de déchets.

Auprès des promoteurs et constructeurs, l’entreprise propose une méthodologie innovante qui lui permet d’aller bien au-delà de l’objectif national de 70% de revalorisation des produits issus de la déconstruction, tout en créant une valeur économique supérieure aux filières de valorisation actuelle. Identifiée par Rabot Dutilleul il y a quelques années, elle a notamment travaillé sur l’entrepôt Décathlon à Lompret, réalisé par le contractant général Gérim, filiale du Groupe. La dalle de béton de l’entrepôt avait alors été réalisée à partir de granulats alternatifs issus de laitiers de haut-fourneau.

En savoir davantage…

Lire également :

Karine Julien-Elkaim, nommée Directrice Générale Adjointe de LogiRep @LogirepOfficiel @polylogis

Source : LogiRep

Karine Julien-Elkaim a été nommée Directrice Générale Adjointe de LogiRep depuis le 1er juillet. 

Logirep

Karine Julien-Elkaim est rentrée dans le Groupe Polylogis en 2015. Elle a occupé successivement les fonctions de Secrétaire générale et DAF du Groupe, et continue en tant que Membre du Directoire de Logirep. Karine Julien-Elkaim pilotera les directions financières, ressources humaines, juridiques, organisation, audit et risques du groupe. Elle est en charge également de la conduite du projet stratégique de transformation du Groupe Polylogis – Vision 2022 – lancé en début d’année.

« Face aux défis qui s’annoncent, son expérience professionnelle et son implication dans le Groupe Polylogis, depuis ces 3 dernières années, font de Karine Julien-Elkaim un atout majeur pour la société. Elle saura avec ses compétences et son engagement dans le projet d’entreprise Vision 2022 mener à bien sa mission de Directrice Générale Adjointe de LogiRep », explique Daniel Biard, président du Comité exécutif du Groupe.

Lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer