Rabot Dutilleul renforce sa plateforme de start-up avec Néo-Eco @rabotdutilleul #NeoEco

Source : Rabot Dutilleul

Afin d’agir en faveur de l’économie circulaire dans le bâtiment, Rabot Dutilleul a signé un partenariat avec la start-up Néo-Eco, entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets. 

RABOT

C’est le deuxième partenariat signé avec une start-up par Rabot Dutilleul en l’espace de quelques mois. Installée à Hallennes-les-Haubourdin dans le Nord, Néo-Eco propose des solutions en ingénierie industrielle du recyclage des déchets et conseille les entreprises dans la création de boucles d’économie circulaire. Son plus gros secteur d’intervention : le BTP qui produit chaque année, près de 250 millions de tonnes de déchets.

Auprès des promoteurs et constructeurs, l’entreprise propose une méthodologie innovante qui lui permet d’aller bien au-delà de l’objectif national de 70% de revalorisation des produits issus de la déconstruction, tout en créant une valeur économique supérieure aux filières de valorisation actuelle. Identifiée par Rabot Dutilleul il y a quelques années, elle a notamment travaillé sur l’entrepôt Décathlon à Lompret, réalisé par le contractant général Gérim, filiale du Groupe. La dalle de béton de l’entrepôt avait alors été réalisée à partir de granulats alternatifs issus de laitiers de haut-fourneau.

En savoir davantage…

Lire également :

Publié le 26 juillet 2018, dans Amenagement, Promotion, RSE, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s