Locatio, la startup d’État qui accompagne les propriétaires et locataires @Min_Territoires

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Locatio, la startup d’État incubée par la fabrique numérique, a pour but de simplifier les démarches de location et de rétablir une relation de confiance entre les propriétaires et locataires.

ministère de la cohésion

« Nous avons créé Locatio car nous sommes partis d’un constat simple : il existe aujourd’hui un problème de confiance entre les locataires et les propriétaires. D’un côté certains locataires sont amenés à falsifier leurs documents pour augmenter leur chance d’obtenir une visite, et de l’autre certains propriétaires demandent des pièces qu’ils ne devraient pas demander. Notre plateforme en ligne vise justement à fluidifier les relations entre les locataires et les propriétaires et à rétablir la confiance en cassant ce cercle vicieux. » Matthieu Heurtel, fondateur de Locatio

Côté locataire :
Vous contactez de nombreux propriétaires mais nous n’obtenez pas de réponse, votre candidature n’est pas retenue face aux autres candidats, vos droits ne sont pas respectés… Locatio vous accompagne pour constituer votre dossier de location et ainsi augmenter vos chances d’obtenir une visite.

Côté propriétaire :
Vous recevez de nombreuses sollicitations, vous craignez les faux documents… Locatio vous accompagne en étudiant les dossiers de vos futurs locataires.

En savoir davantage…

Lire également :

Publié le 20 juillet 2018, dans activité, frenchtech, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s