Archives du 13 avril 2018
Pyramides d’Argent 2018 : Pitch Promotion remporte le prix de l’immobilier d’entreprise @PitchPromotion @fpi_fr
Source : Pitch Promotion
Lors de la Cérémonie 2018, Pitch Promotion a remporté le prix de l’immobilier d’entreprise pour son immeuble de bureau « Le Jour ».
Un immeuble de bureaux de dernière génération
Livré en mars par Pitch Promotion à Tishman Speyer, « Le Jour » développe une surface de 25 000 m² de bureaux répartis sur 13 niveaux. L’immeuble peut accueillir 2 250 personnes sur des plateaux de bureaux de 1 700 à 2 500 m² et propose deux offres de restauration et de très nombreux services.
Son hall double hauteur donne accès à un espace boisé intérieur tandis que sa terrasse panoramique au dernier étage offre des vues remarquables sur les monuments parisiens.
Une architecture élégante, des performances environnementales élevées
L’immeuble, conçu par Studios Architecture et l’Agence Bruther, répond aux standards des certifications environnementales HQE « Très bon », BREEAM « Excellent » et des labels BBC Effinergie et Biodivercity.
A lire également :
.@novaxia_paris mise sur la transformation de bureaux en logements @J_Denormandie @Min_Territoires
Source : Novaxia
Le manque de logements demeure un problème de plus en plus actuel aujourd’hui. C’est pour cette raison que Novaxia, inventeur du capital développement immobilier, s’engage plus que jamais dans la transformation de bureaux en logements.
Selon Julien Denormandie : « Tout le monde s’accorde à dire que 2017 est une année record en matière de niveaux de permis de construire autorisés. Nous parlons de 500 000, un niveau équivalent à ce qui était fait dans les années 1980, alors même que nous sommes 12 millions en plus ».
Face à cette pénurie, il faut mettre en place des actions concrètes : l’Île-de-France compte 5 millions de mètres carrés de bureaux vides. Le projet de loi Evolution du Logement et Aménagement Numérique (ELAN) présenté en Conseil des Ministres le 4 avril prévoit des dispositions afin d’encourager la transformation des bureaux en logements.
Joachim Azan, Président Fondateur de Novaxia réagit : « Nous sommes fiers, chez Novaxia, d’avoir intégré depuis plus de 10 ans au cœur de notre travail, une approche d’utilité sociale ambitieuse : faire bénéficier l’ensemble de la société de notre savoir-faire de transformation immobilière. »
L’exemple de Reille
C’est dans ce contexte que Julien Denormandie est venu visiter l’une des réalisations Novaxia : la transformation de bureaux obsolètes en 84 logements dans le 14ème arrondissement de Paris, près du parc Montsouris. L’occasion pour Novaxia de démontrer son savoir-faire.
A lire aussi :
Patrick Braouezec, nouveau Vice-Président du Conseil National des Villes @CGET_gouv @PBraouezec
Source : CGET Gouv
Patrick Braouezec a été nommé nouveau président du CNV, Conseil National des Villes, succédant ainsi à Olivier Klein, nommé récemment président de l’Anru.
Actuel président de l’établissement public territorial Plaine Commune, ancien député et maire de Saint-Denis (93), Patrick Braouezec va coprésider le CNV avec Fabienne Keller, conseillère municipale et eurométropolitaine de Strasbourg et sénatrice. Il rejoint le collège « élus ».
D’autres nominations sont à l’ordre du jour pour le CNV. Elles viennent en remplacement de membres qui ont quitté les fonctions ou mandats pour lesquelles ils avaient été nommés.
Collège « Acteurs économiques et sociaux »
Titulaire : Mathilde Chaboche, coordonnatrice du Labo sociétal à l’École centrale de Marseille, en remplacement de Katia Marembert.
Suppléant : Pascal Brenot, représentant l’Association des missions d’aménagement et de développement économique urbain et solidaire (Amadeus), en remplacement d’Emmanuel Bertin.
Collège « Personnalités qualifiées »
Chantal Dardelet, directrice du pôle Égalité des chances de l’Essec et responsable du groupe Ouverture sociale (GOS) de la Conférence des grandes écoles, en remplacement de Naïma Charai.
En savoir davantage sur le Conseil National des Villes
Sur un même thème :
Locations meublées de courtes durées : @Paris assigne en justice !
Source : Paris Presse
Jeudi 12 avril 2018, la ville de Paris a annoncé qu’elle assignait en référé les plateformes numériques de location qui ne respectent pas la législation, telles que AirBnb et Wimdu.
En cinq ans, le parc locatif traditionnel de Paris a perdu au moins 20.000 logements, dont la majorité a été transformée en location touristiques meublées, louées à la nuit ou à la semaine durant toute l’année, et qui sont autant de logements qui ne peuvent pas être mis à la disposition des Parisiens. Face à l’ampleur de la situation, depuis 2014 la Ville de Paris œuvre à un renforcement de l’encadrement de cette pratique.
Aux termes de la loi, les sociétés qui exploitent une plateforme numérique permettant de mettre en location un local meublé, sont tenues de publier dans leur annonce, un numéro d’enregistrement obtenu auprès de la commune.
Depuis le 1er décembre 2017, la Ville de Paris a mis en place un dispositif de déclaration préalable permettant aux plateformes de mentionner pour chaque annonce de location de courte durée dans la capitale un numéro d’enregistrement.
Si plusieurs plateformes se conforment à la loi, d’autres ont fait le choix de ne pas la respecter, et de maintenir en ligne des annonces ne comportant aucun numéro ou un numéro manifestement erroné.
Pour en savoir davantage, cliquez ici
A lire aussi :