La vente de logements sociaux, un outil clé pour la mixité sociale ? @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia

La vente de logements HLM devient aujourd’hui indispensable afin de développer le parc et favoriser la mixité sociale. 

Une activité amenée à prendre de l’ampleur

L’adoption de l’article 52 de loi de finances et le projet de loi Evolution du Logement et Aménagement Numérique (Elan) annoncé par le Gouvernement incitent à une refondation du monde HLM. Dans ce contexte, les bailleurs sociaux sont plus que jamais invités à céder des logements. Action Logement a d’ailleurs fixé son objectif de vente à 1% du parc pour 2019. Pour Plurial Novilia, la feuille de route indique un objectif de 205 logements en 2018, faisant donc de la vente HLM un axe de son plan d’actions d’autant plus fort et d’autant plus stratégique.

Dynamiser les parcours résidentiels

Pour faciliter l’accession à la propriété de ses locataires, Plurial Novilia leur propose des conditions préférentielles : aide au montage de leur dossier et plan de financement, accompagnement d’Action Logement pour les salariés des entreprises cotisantes, décote de 10% par rapport au prix du marché pour les locataires occupants et frais de notaire offerts.

Par ailleurs, les logements mis en vente font, le cas échéant, l’objet d’un travail de remise en état et de modernisation par Plurial Novilia pour que ce premier achat se déroule dans les meilleures conditions. Les locataires en place ont priorité pour acheter – il n’y a aucune obligation d’achat – mais ne devra en aucun cas le quitter s’il ne souhaite pas se positionner.

Lire la suite…

A lire aussi :

Publié le 13 avril 2018, dans Collectivités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s