Archives du 20 juin 2019

Reims : Plurial Novilia inaugure l’écoquartier Réma’Vert @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia

Le 6 juin dernier, Plurial Novilia a inauguré l’écoquartier Réma’Vert, situé à Reims. Démarré en 2012, ce grand projet d’aménagement accueillera à terme plus de 730 logements (locatif / accession à la propriété), mais aussi une salle de convivialité, des commerces de proximité et des services dans un environnement urbain entièrement

Plurial novilia

Avec plus d’une centaine de logements livrés en 2018 et 130 mis en chantier, Réma’Vert a trouvé son rythme de croisière. Si ce chantier d’envergure devrait s’étendre jusqu’en 2025, près de 30% des lots ont été livrés et plusieurs phases ont été démarrées ces derniers mois. Les premiers habitants ont d’ailleurs pris possession des lieux en 2017 et le quartier se découvre aujourd’hui une vraie dynamique, dessinant d’ores et déjà les contours de ce que sera Réma’Vert demain.

Un laboratoire expérimental
Plurial Novilia a choisi de miser sur une triple mixité (architecturale, sociale, générationnelle) et sur une réflexion autour des nouveaux usages pour imaginer un quartier où il fait bon vivre et où l’habitat ouvre de nouveaux horizons. Le bailleur social y multiplie d’ailleurs les projets innovants, à l’instar de Viliaprint© qui entend révolutionner la construction 3D ou encore du 1er immeuble à ossature bois de Champagne-Ardenne qui accueillera 68 logements en R+4 à l’horizon 2020.

Lire la suite

Livre Blanc : l’usage des outils numériques dans la santé @laFHF

Source : FHF

La FHF a apporté sa contribution au Livre Blanc portant sur l’usage des outils numériques dans la transformation des organisations de santé.
Ce Livre Blanc réunit des acteurs de toute la société qui ont exprimé leur vision et 
leurs préoccupations relatives à la révolution annoncée par la dématérialisation en santé.

FHF pays de la Loire

La députée Brigitte Bourguignon, présidente de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, défend l’émancipation sociale, la dignité sociale et l’égalité, notamment pour les femmes. Dans la santé, l’un de ses territoires de prédilection, ces objectifs relèvent de l’intérêt général au-delà des aspects partisans.  Elle permet d’accompagner et de porter une initiative collaborative novatrice à laquelle participe la FHF : partager les points de vue sur la contribution potentielle des outils numériques dans la transformation des organisations de santé.

Voici un extrait de l’ouvrage :
« L’émergence rapide des technologies de la connaissance connectée et partagée est considérée comme la troisième révolution industrielle ; celle de l’intelligence après celle de la mécanisation, de la production de masse et de l’automation. Les outils numériques connectés font désormais partie de nos activités personnelles et professionnelles ; la santé – en tant que service dématérialisé – est le prochain domaine d’impact systémique. »

« Les outils numériques, à leur place, peuvent contribuer à maintenir notre modèle de protection sociale et sanitaire solidaire. Pour ce faire, les technologies digitales doivent être utiles à la santé publique en répondant aux besoins des patients et aux usages des soignants. Il est nécessaire qu’elles préservent la confidentialité des données personnelles, qu’elles assurent le fonctionnement des systèmes de prise en charge.
Nous assistons à une transition très rapide des usages qui requiert une adaptation – possiblement difficile – pour les citoyens et les professionnels de santé. Il faut veiller à ne pas oublier les plus fragiles que sont les personnes dépendantes, les handicapés, les habitants des zones mal desservies dites zones blanches. D’autre part, les offreurs de services publics ou privés doivent impérativement sécuriser leur système numérique et les adapter à l’usage des patients. »

>>> Consulter le Livre Blanc

Lire aussi :

Florence Lustman élue Présidente de la Fédération Française de l’Assurance @FFA_assurance

Source : FFA Assurance

Le 18 juin, Florence Lustman a été élue Présidente de la Fédération Française de l’Assurance, succédant ainsi à Bernard Spitz.

Florence Lustman

L’Assemblée générale de la FFA, qui s’est tenue le 18 juin, a élu Florence Lustman, directrice financière de la Banque postale, à la présidence de la FFA à compter du 1er octobre 2019 pour un mandat de 3 ans.
L’Assemblée générale a rendu hommage à l’action de Bernard Spitz au service de l’assurance française pendant plus de 10 ans, qui a permis notamment la réunion de l’ensemble des familles au sein de la maison commune de l’assurance.

Elle a approuvé la décision des vice-présidents de prolonger le mandat de Bernard Spitz jusqu’au 30 septembre 2019 et qu’il continue à servir les intérêts de la profession sur les questions liées à l’assurance à l’international et à l’Europe, notamment en représentant la FFA à la co-présidence de la commission International et Europe du MEDEF.

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

Promotion de logements : Izimmo et PriceHubble révolutionnent les études de marché @IZIMMO_ @pricehubble

Source : Izimmo

Le Groupe Izimmo et PriceHubble ont signé, le 18 juin, un partenariat stratégique partenariat stratégique afin de former le nouveau leader de l’étude de marché pour la promotion de logements.

groupe-izimmo-l

Dans le cadre de ce partenariat, PriceHubble et le Groupe IZIMMO mettent en commun leurs expertises respectives. PriceHubble, qui développe depuis 2016 des plateformes d’analyses et des algorithmes d’estimation immobilière ultra-précis, apporte ses données exclusives et sa technologie de pointe. Le Groupe IZIMMO, fort de plus de 20 années de commercialisation d’immobilier neuf, apporte son expertise unique dans le domaine des études de marché immobilières et du calibrage programme/cibles.

Il en résulte une offre commercialisée en exclusivité sous la marque “IZIMMO Powered by PriceHubble”, qui s’adresse à tous les acteurs de la promotion et plus généralement de l’immobilier neuf en France. Elle leur permet en quelques clics d’avoir accès aux toutes dernières tendances de marché pour étayer leurs stratégies : valeurs locatives, environnement urbain, accessibilité, permis de construire, analyse socio-économique, prix de vente dans l’ancien et le neuf, projections de prix….

En savoir +

Lire aussi :

ICADE : 182 logements vont être construits sur le parc de Rungis @icade_officiel

Source : Icade

Icade, Arkadea et la Poste Immo ont commencé la construction d’EXPANSION, une opération de 182 logements, sur le Parc d’affaires Icade d’Orly Rungis.

logo icade

EXPANSION est une opération de 182 logements réalisée par ARKADEA, le promoteur créé par Icade et Poste Immo en 2017, sur des réserves foncières du parc d’affaires de Rungis appartenant à Icade.

L’ensemble, conçu par l’agence d’architectes KANOPIA, comporte 182 logements répartis en 5 résidences. Il constituera un véritable quartier résidentiel, accélérant ainsi la mutation du Parc Icade Orly Rungis impulsée par Icade avec le déploiement du plan marketing Coach Your Growth. Ce développement résidentiel viendra compléter l’hôtel 4* qui sera livré fin 2019 sur le Parc Icade Orly Rungis.
Avec 98 logements en accession dont une dizaine à prix maitrisé, 63 logements sociaux et 21 logements intermédiaires portés par DOMAXIS, le programme offre également 168 places de parking et un commerce de 226 m² en rez-de-chaussée.

La livraison des logements est prévue début 2021 et 80% sont déjà précommercialisés.
EXPANSION est certifiée NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE) avec un niveau de performance thermique de RT 2012 -10 %.

Télécharger le communiqué de presse

Lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer