La Digital School noue un partenariat avec le groupe Arkéa @cmarkea

La Digital School, la nouvelle école brestoise dédiée à la formation aux métiers du numérique, et Arkéa, le groupe bancaire coopératif annoncent la signature d’un partenariat pour une durée de trois ans. Très impliqués au sein de l’écosystème numérique, la Digital School et Arkéa travailleront ensemble à favoriser l’émergence de talents en faveur du développement des territoires.

Créée en 2018, la Digital School propose des formations de Bac à Bac+5 ainsi qu’une offre de formation continue à destination des salariés, managers, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion. Elle accueillera ses premiers élèves en septembre 2019 pour les former aux nouveaux métiers du numérique : webmarketing, design et contenus, développement web et mobile, UX/UI, CRM, gestion de projet, e-commerce, business development, créations de startups et entrepreneuriat, data sciences… A l’origine de ce nouvel établissement de formation : l’initiative conjointe de Charles Cabillic du Groupe W3 (anciennement wynet), d’Alexis Drieux-Falgon et de François Pouletty de l’Open Campus de Brest.

Précurseur dans son secteur d’activité, le groupe Arkéa place depuis toujours l’innovation au cœur de sa stratégie. Le groupe est reconnu pour sa forte capacité à anticiper les besoins et répondre aux nouveaux usages, notamment pour la conception de services bancaires et d’assurance accessibles en ligne. Sa place au sein de l’écosystème numérique, ses nombreux partenariats avec les startups et notamment les fintechs, en font un acteur majeur du digital en France. En totale cohérence avec son ADN coopératif, Arkéa met sa performance au service de l’économie réelle, des territoires et de ses acteurs pour les accompagner dans l’accomplissement de leurs projets.

Partageant des valeurs communes, Arkéa et Digital School nouent aujourd’hui un partenariat d’une durée de trois ans qui vise à associer leurs compétences pour :

  • valoriser le territoire breton et son attractivité, tant sur le plan économique que culturel et social ;
  • mener une politique active dans la promotion de la mixité (égalité femmes-hommes) ;
  • favoriser l’émergence de talents dans le domaine du numérique, au bénéfice de l’écosystème local, et à terme national ou international.

Concrètement, les liens entre l’école et le groupe bancaire pourront se traduire par l’accueil d’élèves au sein des entités d’Arkéa dans le cadre de stages ou de l’alternance pour compléter la formation des apprenants et faciliter leur insertion professionnelle. La Digital School pourra conseiller Arkéa dans la mise en place de modules de formation continue, à destination des collaborateurs du groupe bancaire, pour accompagner leur montée en compétences sur des thématiques numériques. Des conférences, évènements, ateliers collaboratifs viendront animer ce partenariat.

…en savoir + …

 

Publié le 3 mai 2019, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s