Paris La Défense : la construction de la tour HEKLA commence ! @VINCIConstruc

Source : Vinci Construction

Ce lundi 17 juin s’est tenue la pose de la 1ère pierre de la tour HEKLA, à Paris la Défense. Cette tour de 76 000 m² accueillera d’ici 2022 près de 6 000 collaborateurs.

Première pierre de la Tour HEKLA

Cette pose de la symbolique « premierre pierre » s’est déroulée en présence de Patrick Albrand, Président de Hines France et Serge Fautré, CEO de AG Real Estate, Monsieur Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts‐de‐Seine et de Paris La Défense, Madame Joëlle Ceccaldi‐Raynaud, Maire de Puteaux, Monsieur Jean Nouvel, architecte du projet, Jean‐Marc Coly, Directeur général d’Amundi Immobilier et Grégory Frapet, Président du directoire de Primonial REIM, tous deux acquéreurs de la Tour HEKLA ainsi que de Xavier Huillard, Président‐Directeur Général de VINCI

Conçue par les Ateliers Jean Nouvel, en collaboration avec les équipes de Hines et AG Real Estate pour le compte d’Amundi Immobilier et de Primonial, la future tour réalisée par Bateg, filiale de VINCI Construction France, s’élèvera à 220 m et contribuera ainsi à rééquilibrer la skyline de La Défense. Cet immeuble de grande hauteur (IGH) compte 48 niveaux, deux niveaux de lobby, six niveaux de sous-sol et s’achève par un étage de terrasse plantée.

Cette œuvre architecturale illustre la volonté de répondre aux critères les plus exigeants en matière de confort, de santé et de bien‐être des futurs utilisateurs et des usagers. Tour nouvelle génération, HEKLA a pour ambition d’intégrer les plus hauts niveaux de certification environnementale française et internationale : elle vise aujourd’hui la triple certification HQE, BREEAM, LEED complétée par le label EFFINERGIE+ améliorant la performance énergétique de la Tour HEKLA, par le label WELL tourné vers le bien‐être de ses 5800 futurs occupants et le label WiredScore garantissant une parfaite connectivité.

Plus d’infos ici…

Lire aussi :

Publié le 19 juin 2019, dans Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s