Reims : Plurial Novilia inaugure l’écoquartier Réma’Vert @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia

Le 6 juin dernier, Plurial Novilia a inauguré l’écoquartier Réma’Vert, situé à Reims. Démarré en 2012, ce grand projet d’aménagement accueillera à terme plus de 730 logements (locatif / accession à la propriété), mais aussi une salle de convivialité, des commerces de proximité et des services dans un environnement urbain entièrement

Plurial novilia

Avec plus d’une centaine de logements livrés en 2018 et 130 mis en chantier, Réma’Vert a trouvé son rythme de croisière. Si ce chantier d’envergure devrait s’étendre jusqu’en 2025, près de 30% des lots ont été livrés et plusieurs phases ont été démarrées ces derniers mois. Les premiers habitants ont d’ailleurs pris possession des lieux en 2017 et le quartier se découvre aujourd’hui une vraie dynamique, dessinant d’ores et déjà les contours de ce que sera Réma’Vert demain.

Un laboratoire expérimental
Plurial Novilia a choisi de miser sur une triple mixité (architecturale, sociale, générationnelle) et sur une réflexion autour des nouveaux usages pour imaginer un quartier où il fait bon vivre et où l’habitat ouvre de nouveaux horizons. Le bailleur social y multiplie d’ailleurs les projets innovants, à l’instar de Viliaprint© qui entend révolutionner la construction 3D ou encore du 1er immeuble à ossature bois de Champagne-Ardenne qui accueillera 68 logements en R+4 à l’horizon 2020.

Pour Bruno Arcadipane, Président d’Action Logement Groupe, « à travers Réma’Vert, Plurial Novilia illustre parfaitement toute l’ambitionet la volonté d’innover des bailleurs
sociaux aujourd’hui, au service du « mieux vivre ensemble ». Pour créer de nouveaux quartiers il faut une vision qui dépasse celle du simple constructeur : il faut comprendre les besoins des collectivités, les attentes des populations, mettre les usages au cœur des réalisations pour imaginer de nouveaux lieux à vivre. Que ce soit un bailleur social qui pilote le premier écoquartier© de Champagne-Ardenne est, à bien des égards, symbolique de notre engagement en matière d’aménagement des territoires ».

Consulter le communiqué de presse

Lire aussi :

Publié le 20 juin 2019, dans activité, Amenagement, commerces, Habitat, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s