Brigitte MACRON, nouvelle Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France @FondationHPHF

Source : Fondation Hôpitaux de Paris

Madame Brigitte MACRON succède à Madame Bernadette CHIRAC à la Présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Cette fondation a pour vocation, depuis sa création en 1989, d’améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés. Elle a financé près de 15 000 projets dans les hôpitaux publics français. 

Madame Brigitte Macron - nouvelle Présidente de la Fondation

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France remercie infiniment sa Présidente Bernadette Chirac, qui s’est mobilisée pendant plus de 25 ans en faveur des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés à travers les opérations Pièces Jaunes et Plus de Vie.

Au travers de grandes opérations de solidarité (Opération Pièces Jaunes, Opération + de VIE) la Fondation concentre tout d’abord son action sur l’amélioration des conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés (Maisons des parents, chambres parents-enfants, pompes antidouleur auto-contrôlées, ateliers d’activités diverses -informatique, cuisine, chant, peinture, etc.-, aménagements et décorations d’espaces collectifs). Puis elle étend ses activités au profit des personnes âgées à l’Hôpital ou en établissements (lutte contre la douleur : pompes antidouleur, coussins de positionnement, coussins anti-escarre, acquisition de matériels adaptés pour soulager le personnel : chariots de douche, rails plafonniers, etc et pour les loisirs des résidents avec l’achat de minibus aménagés, l’installation de bibliothèques, de salon d’esthétiques …)

Ces deux dernières années, Madame Bernadette CHIRAC a eu l’occasion de mesurer et d’apprécier la volonté et l’engagement de Madame Brigitte MACRON au service des Français et notamment à l’égard des plus vulnérables d’entre eux. Madame Brigitte MACRON est très présente auprès des personnes hospitalisées et de leurs familles comme auprès des équipes médicales. C’est dans cet esprit que tout naturellement Madame Bernadette CHIRAC et l’ensemble des membres du conseil d’administration ont proposé à Madame Brigitte MACRON d’assumer la fonction de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Consulter le communiqué de presse

Lire aussi :

Publié le 19 juin 2019, dans Actualités, Nomination, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s