Archives du 19 juin 2019

Jean-Louis PEYRUDE élu Président de l’OCIRP @OCIRP

Source : Ocirp

Lors de l’Assemblée Générale du 24 mai 2019 de l’OCIRP, le conseil d’administration a élu Jean-Louis Peyrude, Président et Philippe Pihet, Vice-Président de l’OCIRP.

Résultat de recherche d'images pour

Jean-Louis Peyrude élu président prend ainsi la succession de Philippe Pihet qui devient vice-président.

Le président Jean-Louis Peyrude, Medef, représente AG2R Prévoyance dans le collège adhérents. À 72 ans, Jean-Louis Peyrude, diplômé de l’École Centrale Paris et de Sciences Po Paris, a exercé des fonctions de direction générale dans la banque notamment. Depuis près de 15 ans impliqué dans la protection sociale, il a été vice-président de l’OCIRP et président de Prémalliance Prévoyance. Il est actuellement administrateur d’AG2R Prévoyance et de la SGAM AG2R La Mondiale ainsi que vice-président de l’AEIP ( European Association of Paritarian Institutions). Il est, par ailleurs, expert judiciaire, gérant de JLP Consult et professeur à l’École Centrale Marseille.

Le vice-président Philippe Pihet, Force Ouvrière, représente la CAPSSA dans le collège participants. À 63 ans, Philippe Pihet, précédemment président de l’OCIRP et vice-président de l’Arrco, actuellement président d’honneur de l’Arrco, membre du Haut conseil du financement de la protection sociale, du Conseil d’orientation des retraites, du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), de la Comarep (Commission des accords de retraite et de prévoyance) ainsi que du CESE au titre de la vie économique et dialogue social. Il est également secrétaire confédéral de Force Ouvrière, en charge du secteur retraites.

Lire aussi :

Emerige et Ogic désignés pour l’aménagement du futur quartier Ordener-Poissonniers @SNCFimmobilier @Emerige @Ogic_officiel

Source : SNCF Immobilier

Le 17 juin, le groupement d’opérateurs Emerige / Ogic a été désigné lauréat, avec l’architecte Christian Biecher et les paysagistes SLA, pour l’aménagement du futur quartier Ordener-Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris.

Situé dans le 18ème arrondissement, derrière le mur de la rue Ordener, l’ancien dépôt ferroviaire de la Chapelle s’étend sur environ 5 hectares. La requalification de 3,7 hectares de l’opération d’aménagement Ordener-Poissonniers, nouveau quartier mixte, fera la part belle aux espaces verts et à la conservation d’un patrimoine industriel remarquable.

A deux pas de la pépinière d’entreprises installée rue René Clair, c’est un véritable écosystème autour de l’innovation qu’il s’agira aussi de fabriquer. Espaces Ferroviaires, en lien avec la ville de Paris a fixé des objectifs ambitieux pour développer ce futur quartier :
– Un quartier visant la neutralité carbone : des constructions en bois, une boucle de chaleur de quartier, des îlots de fraîcheur ;
– Un programme innovant mixant toutes les fonctions urbaines, bureaux, logements (environ 1000 nouveaux habitants), commerces et services, une école, une crèche, une école publique d’éducation culturelle et artistique, un jardin public d’un hectare et de l’agriculture urbaine ;
– Un quartier ouvert et connecté, aux mobilités douces et biodiversité positive ;
– 7 000 m² de bâtiments patrimoniaux préservés et revalorisés par des programmations ouvertes au public et aux PME ;
– La construction de logements pour tous, d’équipements publics et de services d’intérêt collectif, confortera la volonté de mixité sociale et de diversité des fonctions pour revitaliser cette partie du 18ème. Des activités et des commerces innovants viendront animer les rez-de-chaussée et proposer des services et lieux de vie aux habitants. La programmation tertiaire participera à une diversification plus profonde du quartier.

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

Développement des tiers-lieux : le Gouvernement lance le programme « Nouveaux lieux, nouveaux liens » @Min_territoires

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Le 17 juin, le Gouvernement a lancé le programme « Nouveaux lieux, nouveaux liens » afin de développer les tiers-lieux, espaces de rencontres professionnels et culturels, qui contribuent fortement au tissage de liens et au « faire ensemble ».

Le programme « Nouveaux lieux, nouveaux liens »
« Nouveaux lieux, nouveaux liens » est un programme interministériel qui vise à proposer aux citoyens, partout sur le territoire, de nouvelles activités et de nouveaux services regroupés dans des lieux entièrement équipés en numérique. Pour y parvenir un budget de 45 millions d’euros est annoncé.

En soutenant ceux qui créent, inventent et portent ces nouvelles activités, l’État ambitionne de :
– Donner accès à de nouveaux services partout sur le territoire ;
– Rendre les projets soutenables ;
– Valoriser l’entrepreneuriat collectif en favorisant la coopération ;
– Mettre en réseau et outiller ces communautés professionnelles.

En savoir plus…

Lire aussi :

Groupe Habitat en Région : 3 nouvelles nominations au sein de Logirem et Erilia @HabitatenRegion @Logirem @Erilia_officiel

Source : Groupe Habitat en région

Groupe Habitat en région, acteur national majeur de l’habitat social privé en France, annonce la nomination de deux nouveaux Directeurs Généraux, et d’un nouveau Directeur Général Délégué, au sein de ses filiales Erilia et Logirem. 

Résultat de recherche d'images pour Frédéric Lavergne, précédemment directeur général de Logirem, a rejoint Erilia le 14 juin en tant que directeur général. Depuis son arrivée en 2017 à la tête de Logirem, bailleur social de référence en PACA et Corse, Frédéric Lavergne a engagé une première phase d’adaptation de l’organisation aux nouveaux enjeux de la relation avec les habitants dans le cadre du plan stratégique « ACTES 2020 ».

Logirem entre ainsi dans une nouvelle étape. Au conseil d’administration du 27 juin prochain, Fabienne Abecassis sera proposée pour porter cette étape en tant que directrice générale. Sa très forte expertise de la gestion locative et sa connaissance fine des enjeux spécifiques liés au renouvellement urbain seront très utiles à la réussite du nouveau plan stratégique du bailleur qui repose notamment sur ces deux axes. Elle pourra ainsi relever les enjeux qui se présentent à Logirem : la modernisation de la relation clients, la conduite des neuf projets inscrits au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, l’accélération des réhabilitations…
Elle sera secondée par Frank Nicol nommé directeur général délégué. Cet expert très attaché à la dimension humaine de la gestion locative mettra en œuvre ses savoir-faire pour faire progresser la qualité de service et les fondamentaux de la relation avec les habitants en lien avec les collaborateurs de Logirem.

Consulter le communiqué de presse pour plus d’informations…

Lire également :

Brigitte MACRON, nouvelle Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France @FondationHPHF

Source : Fondation Hôpitaux de Paris

Madame Brigitte MACRON succède à Madame Bernadette CHIRAC à la Présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Cette fondation a pour vocation, depuis sa création en 1989, d’améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés. Elle a financé près de 15 000 projets dans les hôpitaux publics français. 

Madame Brigitte Macron - nouvelle Présidente de la Fondation

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France remercie infiniment sa Présidente Bernadette Chirac, qui s’est mobilisée pendant plus de 25 ans en faveur des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés à travers les opérations Pièces Jaunes et Plus de Vie.

Au travers de grandes opérations de solidarité (Opération Pièces Jaunes, Opération + de VIE) la Fondation concentre tout d’abord son action sur l’amélioration des conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés (Maisons des parents, chambres parents-enfants, pompes antidouleur auto-contrôlées, ateliers d’activités diverses -informatique, cuisine, chant, peinture, etc.-, aménagements et décorations d’espaces collectifs). Puis elle étend ses activités au profit des personnes âgées à l’Hôpital ou en établissements (lutte contre la douleur : pompes antidouleur, coussins de positionnement, coussins anti-escarre, acquisition de matériels adaptés pour soulager le personnel : chariots de douche, rails plafonniers, etc et pour les loisirs des résidents avec l’achat de minibus aménagés, l’installation de bibliothèques, de salon d’esthétiques …)

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer