Archives du 28 novembre 2018

Marc de La Bardonnie, nommé Head of Investment management & Debt Management du @GroupeArcange

Source : Groupe Arcange

Marc de La Bardonnie, a été nommé Head of Investment management & Debt Management au sein du Groupe Arcange.

Résultat de recherche d'images pour

Plus d’un an après son arrivée au sein du groupe, les nouvelles responsabilités qui lui sont confiées sont une nouvelle illustration de la profonde réorganisation du Groupe Arcange initiée depuis la fin de l’été 2018, sous l’impulsion de sa nouvelle Directrice Générale, Géraldine ROUAH. Marc de La BARDONNIE (41 ans – Maîtrise de Droit des Affaires et DESS de Droit de la Construction et l’Urbanisme) vient de se voir confier la mise en œuvre de la stratégie d’investissement du Groupe Arcange qu’il s’agisse d’immobilier tertiaire, résidentiel, hôtelier ou à vocation commerciale, ainsi que le pilotage des financements permettant de la concrétiser. Il devient ainsi Head of Investment management & Debt Management du groupe.

Lire la suite de l’article…

Lire également :

Vinci immobilier et la Banque des territoires inaugurent 192 logements dans l’Écoquartier Universeine @vinciimmobilier @BanqueDesTerr

Source : Vinci Immobilier

Vinci Immobilier et La Banque des Territoires ont inauguré le 23 novembre les premiers logements et espaces publics de l’Écoquartier Universeine, à Saint-Denis.

Vinci Immobilier         Résultat de recherche d'images pour

Cinq résidences et des premiers espaces publics au cœur de l’Écoquartier Universeine
131 logements en accession libre, répartis en 3 bâtiments (les résidences Synopsis, Scenario et Séquence) et 62 logements sociaux répartis en 2 bâtiments et vendus au bailleur social 3F composent le premier ilot de l’opération d’aménagement Universeine développée par la SAS Seine Ampère détenue par VINCI Immobilier (actionnaire majoritaire) et La Banque des Territoires.

Ces immeubles, réalisés par VINCI Immobilier et imaginés par cinq architectes de renom, offrent une complémentarité de signatures et de points de vue. Une attention particulière a été apportée dans la conception de ces logements, qui bénéficient d’une grande qualité d’usage, traduite notamment par la présence de toitures partagées, sur lesquelles des bacs potagers ont été installés afin de créer un lieu de convivialité, de belles doubles hauteurs dans les duplex et des appartements traversants.

Autour de cet ilot, les premiers espaces publics du quartier, dessinés par l’agence d’architecture Chaix & Morel et Associés et le paysagiste Neveux Rouyer, ont été remis en gestion à Plaine Commune fin juin 2018. L’allée de Seine a été prolongée de la rue Ampère à la Halle Maxwell, une grande place a été créée devant la halle historique pour la mettre en valeur, et une traverse paysagère complète cette première tranche de travaux en accueillant une aire de jeux.
La suite ici…

Retrouvez aussi :

Renouveau industriel local : quels seront les 124 territoires à en bénéficier ? @CGET_gouv

Source : CGET

Dans sa mission « Territoires d’industrie », l’État s’engage à proposer un accompagnement afin d’accélérer le développement des territoires à forts enjeux industriels. Au total, 124 territoires ont été retenus.

carte_ti_22112018.jpg

1,3 milliard d’euros pour accompagner le renouveau industriel local
En orientant 1,3 milliard d’euros prioritairement vers les Territoires d’industrie, l’État s’engage aux côtés des acteurs locaux pour redynamiser le tissu industriel, soutenir l’emploi local, renforcer la compétitivité internationale et promouvoir l’innovation. Les intercommunalités et les régions sont au cœur de la mission : elles ont occupé un rôle de premier plan dans l’identification des 124 territoires d’industrie, et elles seront en charge de piloter les contrats au niveau local.

L’État a identifié 4 besoins des territoires pour accélérer de développement du secteur industriel. Il propose d’y répondre par un « panier de services » comprenant 17 actions, dont les Territoires d’industrie pourront se saisir :
recruter en renforçant, par exemple, l’offre de formation aux métiers industriels ;
attirer en mobilisant les opérateurs de l’État comme la Banque des territoires, Business France, BpiFrance pour appuyer les projets des Territoires d’industrie ;
innover en permettant notamment aux PME d’accéder à la recherche et développement et en les accompagnant dans la transition vers l’industrie du futur ;
simplifier en facilitant les demandes de dérogation administrative pour mettre en œuvre les projet.

Cliquez ici pour consulter la suite…

Lire également :

Nantes : Gambetta inaugure une résidence sociale solidaire intergénérationnelle @Galivel @GroupeGambetta

Source : Galivel

Groupe Gambetta a inauguré le 23 novembre, à Nantes, la résidence « Key Baco », résidence sociale, solidaire et intergénérationnelle de 46 logements, près du Château des Ducs de Bretagne et de la cité des Congrès de Nantes.

galivel

Une restructuration complète
Fruit d’une concertation avec la ville de Nantes, le projet est porté par la société coopérative à intérêt collectif d’habitation à loyer modéré du Groupe Gambetta, qui a réalisé la réhabilitation et l’extension (rehaussement) de l’ancien bâtiment de la protection judiciaire de la jeunesse, et l’association HAJIR (Habitat Associatif Jeunes Inter Réseaux) qui en assume l’animation et la gestion.

Imaginé par le cabinet d’architecte Barré Lambot, le projet comprend un rehaussement en structure bois, la création de larges ouvertures pour apporter une luminosité naturelle et la conception d’espaces destinés à favoriser les rencontres entre les résidents. « Le projet est une réponse à la fois à un défi technique – la réhabilitation et le rehaussement d’un ancien bâtiment désuet en plein centre urbain, – et à un défi environnemental et thermique, car la résidence est désormais conforme à la RT2012 pour la partie extension et RT Rénovation – 40% pour la partie réhabilitation, indique Norbert Fanchon Président du Directoire du Groupe Gambetta. L’autre enjeu fondamental de cette réhabilitation était de réussir à revoir l’organisation spatiale du bâtiment de manière à assurer et animer le vivre ensemble », poursuit-il.

Pour en savoir plus… cliquez ici

Lire également :

Grand Prix des Maires : découvrez le palmarès des meilleures initiatives des Maires de France @RMCinfo @l_amf

Source : RMC Grand prix des Maires

Cette année a eu lieu la 1ère édition du Grand Prix des Maires de France, organisé par RMC et l’AMF. Ce concours a pour but de récompenser les meilleures initiatives prises par les maires de France sur diverses catégories : ville sociale, mobilité et aménagement, développement économique, énergie et environnement, numérique et services, sport et culture.

Résultat de recherche d'images pour

« Aujourd’hui, comme tous les Français, les maires sont confrontés à des mutations profondes. Avec plus de 400 dossiers reçus, cette initiative a été largement appréciée : un succès pour une première édition ! La cérémonie du 21 novembre dernier a rassemblé plus de 600 maires avec la présence exceptionnelle de François Baroin, Maire de Troyes et Président de l’AMF. Lors de cette soirée, les meilleures initiatives et l’incroyable dynamisme de nos élus locaux ont été mis en lumière et les projets les plus innovants et audacieux ont été récompensés. » selon Eric Brunet, RMC.

Voici la liste des 6 lauréats :
– Mornant (Rhône) catégorie « Ville Sociale »
– Ayen (Corrèze) catégorie « Mobilité et Aménagement »
– Le Lamentin (Martinique) catégorie « Développement Économique »
– Combaillaux (Hérault) catégorie « Énergie et Environnement »
– Bras-sur-Meuse (Meuse) catégorie « Numérique et Services »
– Romainville (Seine-Saint-Denis) catégorie « Sport et Culture ».

>>> Plus d’informations sur le concours ici

Lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer