Nantes : Gambetta inaugure une résidence sociale solidaire intergénérationnelle @Galivel @GroupeGambetta

Source : Galivel

Groupe Gambetta a inauguré le 23 novembre, à Nantes, la résidence « Key Baco », résidence sociale, solidaire et intergénérationnelle de 46 logements, près du Château des Ducs de Bretagne et de la cité des Congrès de Nantes.

galivel

Une restructuration complète
Fruit d’une concertation avec la ville de Nantes, le projet est porté par la société coopérative à intérêt collectif d’habitation à loyer modéré du Groupe Gambetta, qui a réalisé la réhabilitation et l’extension (rehaussement) de l’ancien bâtiment de la protection judiciaire de la jeunesse, et l’association HAJIR (Habitat Associatif Jeunes Inter Réseaux) qui en assume l’animation et la gestion.

Imaginé par le cabinet d’architecte Barré Lambot, le projet comprend un rehaussement en structure bois, la création de larges ouvertures pour apporter une luminosité naturelle et la conception d’espaces destinés à favoriser les rencontres entre les résidents. « Le projet est une réponse à la fois à un défi technique – la réhabilitation et le rehaussement d’un ancien bâtiment désuet en plein centre urbain, – et à un défi environnemental et thermique, car la résidence est désormais conforme à la RT2012 pour la partie extension et RT Rénovation – 40% pour la partie réhabilitation, indique Norbert Fanchon Président du Directoire du Groupe Gambetta. L’autre enjeu fondamental de cette réhabilitation était de réussir à revoir l’organisation spatiale du bâtiment de manière à assurer et animer le vivre ensemble », poursuit-il.

Pour en savoir plus… cliquez ici

Lire également :

Publié le 28 novembre 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s