Archives du 3 janvier 2018

L’incroyable envolée des espaces de coworking : + 167 % en seulement 2 ans !

Source : Webimm

Les espaces de Coworking sont en plein essor, surtout dans la capitale. En effet, ces espaces de travail partagés séduisent aussi bien les travailleurs indépendants que les entreprises. Nous enregistrons une hausse incroyable de 167 % sur les 2 dernières années !

Avec plus de 140 espaces répertoriés et une offre qui ne cesse de croître, le moins que l’on puisse dire, c’est que le coworking a le vent en poupe à Paris. En deux ans, le nombre de bureaux partagés a augmenté de 167 %, et en 2017, c’est 70 000 m² de nouveaux espaces qui ont ouvert. Très prisés par les travailleurs indépendants et les startups, ces lieux de travail conviviaux séduisent aussi, et de plus en plus, les entreprises traditionnelles à la recherche de flexibilité : « Pour rendre ces nouveaux lieux de travail plus attractifs, les acteurs du marché rivalisent de services en mettant en avant des lieux ou des services insolites », selon Homeleo, plate-forme de mise en relation avec des professionnels immobiliers spécialisés, qui a identifié les espaces de coworking les plus atypiques de la Capitale.

Lire la suite

Travaux Publics : en route vers la croissance ? @FNTP_info

Source : FNTP

Après 9 années relativement douloureuses, le secteur des Travaux Publics montre enfin des signes d’inflexion de l’activité en 2017. Si de nombreuses fragilités persistent (activité erratique, fortes disparités, creusement du fossé entre zones rurales/urbaines), la reprise est perceptible et les perspectives d’activité pour 2018 (+4% en valeur) laissent entrevoir un avenir plus serein que les années précédentes.  

logo fntp

2017 : Un redressement de l’activité encore hésitant

Après avoir traversé l’une des pires crises de son histoire (-20% de chiffre d’affaires et 30 000 emplois perdus) et atteint son point bas en 2016, le secteur des Travaux Publics affiche de premiers signaux de reprise en 2017. D’après les derniers résultats du bulletin de conjoncture mensuel, le redressement de l’activité (facturations des entreprises)  reste néanmoins lent (+0,1% de janvier – octobre 2017/ janvier – octobre 2016) pénalisé par la fusion des intercommunalités en janvier 2017 et la faiblesse de la reprise de l’investissement local (+0,6% selon les estimations du Projet de Loi de Finances 2018).

Mais de nombreux indicateurs passent au vert

Lire la suite

Action renforcée envers les personnes sans-abri @Min_Territoires

Source : Ministère de la Cohésion des territoires

En cette période, un dispositif hivernal est mis en place pour les personnes sans-abri. En effet, le gouvernement fait preuve d’une grande mobilisation avec 13 000 places supplémentaires d’hébergement d’urgence par rapport à l’année dernière.

ministère de la cohésion

L’État a augmenté fortement le parc de places d’hébergement d’urgence en le portant à plus de 130 000 places pérennes fin 2017. Ce chiffre intègre 4200 places ouvertes pendant la dernière campagne hivernale et qui ont été pérennisées cet été.
L’État finance intégralement l’accueil et l’accompagnement social dans l’hébergement d’urgence 1, les collectivités intervenant pour la mise à disposition des locaux et un accompagnement social complémentaire.
Depuis son arrivée, le Gouvernement a fait de l’hébergement d’urgence une priorité avec 3 ouvertures de crédits supplémentaires en juillet, novembre et décembre pour un total de 276M€ ouverts en complément des crédits initiaux 2017 s’élevant à 1,7 milliards d’euros. 89 M€ supplémentaires seront ouverts en loi de finances rectificatives 2017 pour la fin de l’exercice.
En 2018, le Gouvernement poursuivra cet effort pour l’hébergement d’urgence et en faveur de l’intégration par le logement.

——> Cliquez ici pour lire le dossier en intégralité

A lire aussi :

 

 

Taxe d’habitation : quelle évolution pour 2018, 2019 et 2020 ? @servicepublicfr

Source : Service Public

service-public.png

La loi de finances pour 2018 instaure, sous condition de revenus, le dégrèvement annoncé de la taxe d’habitation due pour les résidences principales. Ce dégrèvement doit permettre en 3 ans de dispenser environ 80 % des foyers du paiement de cette taxe. Les taux respectifs des trois années 2018, 2019 et 2020 sont de 30 %, 65 % et 100 %.

Pour 2018, le premier dégrèvement de 30 % est réservé aux contribuables dont le revenu fiscal de référence de l’année précédente n’excède pas les plafonds suivants

A lire aussi :

 

Satisfaction interbailleurs : la RIVP à la 1ère place ! @_RIVP_

Source : RIVP

L’enquête de satisfaction annuelle est réalisée depuis l’an dernier simultanément par la RIVP, Paris Habitat et Elogie-SIEMP, avec un même questionnaire.

Logo-RIVP-85-k

Les sondages ont été réalisées par téléphone et par tirage aléatoire auprès de 10% des locataires, soit plus de 5 000 personnes interrogées pour la RIVP.
Cette année encore, la RIVP maintient un bon niveau de satisfaction et conserve sa première position dans le groupement !
Les résultats sont stables et encourageants pour la RIVP avec une satisfaction globale de 83% et une satisfaction du logement qui s’élève à 82%.
Plusieurs points forts sont à souligner pour la RIVP avec des taux de satisfaction élevés pour tout ce qui concerne les contacts avec les locataires, la propreté des parties communes et les équipements communs mis à disposition.
Les équipements des logements et le traitement des demandes sont les points d’amélioration mis en évidence lors de cette enquête de satisfaction 2017.

Lire la suite…

A lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer