Travaux Publics : en route vers la croissance ? @FNTP_info

Source : FNTP

Après 9 années relativement douloureuses, le secteur des Travaux Publics montre enfin des signes d’inflexion de l’activité en 2017. Si de nombreuses fragilités persistent (activité erratique, fortes disparités, creusement du fossé entre zones rurales/urbaines), la reprise est perceptible et les perspectives d’activité pour 2018 (+4% en valeur) laissent entrevoir un avenir plus serein que les années précédentes.  

logo fntp

2017 : Un redressement de l’activité encore hésitant

Après avoir traversé l’une des pires crises de son histoire (-20% de chiffre d’affaires et 30 000 emplois perdus) et atteint son point bas en 2016, le secteur des Travaux Publics affiche de premiers signaux de reprise en 2017. D’après les derniers résultats du bulletin de conjoncture mensuel, le redressement de l’activité (facturations des entreprises)  reste néanmoins lent (+0,1% de janvier – octobre 2017/ janvier – octobre 2016) pénalisé par la fusion des intercommunalités en janvier 2017 et la faiblesse de la reprise de l’investissement local (+0,6% selon les estimations du Projet de Loi de Finances 2018).

Mais de nombreux indicateurs passent au vert

La bonne orientation d’un ensemble d’indicateurs (marchés conclus, appels d’offres, intérim, moral des chefs d’entreprises) est de bon augure pour l’évolution de l’activité ces prochains mois.
Lire la suite…

A lire aussi :

 

 

Publié le 3 janvier 2018, dans activité, Amenagement, Infrastructures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s