L’incroyable envolée des espaces de coworking : + 167 % en seulement 2 ans !

Source : Webimm

Les espaces de Coworking sont en plein essor, surtout dans la capitale. En effet, ces espaces de travail partagés séduisent aussi bien les travailleurs indépendants que les entreprises. Nous enregistrons une hausse incroyable de 167 % sur les 2 dernières années !

Avec plus de 140 espaces répertoriés et une offre qui ne cesse de croître, le moins que l’on puisse dire, c’est que le coworking a le vent en poupe à Paris. En deux ans, le nombre de bureaux partagés a augmenté de 167 %, et en 2017, c’est 70 000 m² de nouveaux espaces qui ont ouvert. Très prisés par les travailleurs indépendants et les startups, ces lieux de travail conviviaux séduisent aussi, et de plus en plus, les entreprises traditionnelles à la recherche de flexibilité : « Pour rendre ces nouveaux lieux de travail plus attractifs, les acteurs du marché rivalisent de services en mettant en avant des lieux ou des services insolites », selon Homeleo, plate-forme de mise en relation avec des professionnels immobiliers spécialisés, qui a identifié les espaces de coworking les plus atypiques de la Capitale.

Des bureaux aux services multiples

Terrasses, jardins conviviaux… les espaces extérieurs sont largement valorisés dans l’offre de bureaux en coworking. Mais des services plus surprenants peuvent être proposés. Ainsi, Deskopolitan, dans le 10e arrondissement, propose un espace beauté, avec un bar à ongles et un barber shop, tandis que Remix (8e arrondissement) dispose de son propre studio de tatouage, ainsi que d’une salle de cinéma.

En savoir davantage…

A lire aussi :

 

Publié le 3 janvier 2018, dans activité, Amenagement, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s