Action renforcée envers les personnes sans-abri @Min_Territoires

Source : Ministère de la Cohésion des territoires

En cette période, un dispositif hivernal est mis en place pour les personnes sans-abri. En effet, le gouvernement fait preuve d’une grande mobilisation avec 13 000 places supplémentaires d’hébergement d’urgence par rapport à l’année dernière.

ministère de la cohésion

L’État a augmenté fortement le parc de places d’hébergement d’urgence en le portant à plus de 130 000 places pérennes fin 2017. Ce chiffre intègre 4200 places ouvertes pendant la dernière campagne hivernale et qui ont été pérennisées cet été.
L’État finance intégralement l’accueil et l’accompagnement social dans l’hébergement d’urgence 1, les collectivités intervenant pour la mise à disposition des locaux et un accompagnement social complémentaire.
Depuis son arrivée, le Gouvernement a fait de l’hébergement d’urgence une priorité avec 3 ouvertures de crédits supplémentaires en juillet, novembre et décembre pour un total de 276M€ ouverts en complément des crédits initiaux 2017 s’élevant à 1,7 milliards d’euros. 89 M€ supplémentaires seront ouverts en loi de finances rectificatives 2017 pour la fin de l’exercice.
En 2018, le Gouvernement poursuivra cet effort pour l’hébergement d’urgence et en faveur de l’intégration par le logement.

——> Cliquez ici pour lire le dossier en intégralité

A lire aussi :

 

 

Publié le 3 janvier 2018, dans activité, Collectivités, Habitat, hlm, logement, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s