Archives du 20 octobre 2017
Inventons la Métropole du Grand Paris : Novaxia lauréat sur le site de Saint-Ouen @novaxia_paris
L’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » contribue à inscrire l’agglomération en pilote d’une génération de modèles urbains parmi les plus avancés au monde. A l’occasion de ce concours, Novaxia porteur et investisseur du projet en co-promotion avec Engie Avenue et en collaboration avec l’agence d’architecture Wilmotte & Associés et la société Manifesto, AMO culturelle et artistique, s’est intéressé au site du marché aux puces de Saint-Ouen, plus grand marché d’antiquités et de brocante du monde, et quatrième site touristique français.
Anciennes imprimeries du 19e siècle abritant aujourd’hui l’Ecole des beaux-arts, un office du tourisme et un hôtel d’entreprises, ces bâtiments feront l’objet de transformation, surélévation et réhabilitation pour intégrer un projet de 18 000 m² ouvert sur le 21e siècle « STO ART & DESIGN CENTER », s’articulant autour de l’art et du design.
Paris, le 18 octobre 2017. Novaxia, leader du capital développement immobilier, Engie Avenue, expert pour la conception, la construction et l’exploitation de solutions énergétiques, de mobilités propres et de solutions numériques durables, l’agence d’architecture Wilmotte & Associés et la société Manifesto sont désignés lauréats du site du Marché aux Puces de Saint-Ouen dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ».
Après avoir été choisi en 2016 par le jury international de « Réinventer Paris » pour son modèle novateur d’auberge de jeunesse sur le site de Buzenval, au cœur du 20ème arrondissement de Paris, cette nouvelle sélection vient confirmer l’expertise de Novaxia en transformation d’actifs obsolètes et sa capacité à gérer des projets innovants et ambitieux.
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Vers davantage de dématérialisation dans la relation avec la banque @servicepublicfr
Source : Service-public
Les relations clients dans le domaine de la banque et de l’assurance évoluent depuis plusieurs années et se dématérialisent considérablement
C’est à partir du 1er avril 2018 que les clients notamment des banques et des assurances verront concrètement la mise en place effective de l’ordonnance sur la dématérialisation des relations contractuelles dans le secteur financier publiée au Journal officiel du 5 octobre 2017.
Ce texte prévoit de mettre le support papier et les supports digitaux sur un pied d’égalité permettant ainsi de faciliter les échanges entre les organismes du secteur financier (banques, assurances…) et leurs clients.
Dans le cadre du développement de ces nouveaux usages, cette ordonnance vise également à assurer au consommateur un plus grand niveau de protection (renforcement du droit à l’information et du droit à l’opposition s’agissant du support utilisé mais aussi droit de revenir à tout moment et sans frais au support papier).
—> Consulter l’ordonnance du 4 octobre 2017
A lire aussi :
Altarea Cogedim pose la 1ère pierre du programme Emblem à @Bordeaux @altareacogedim
Source : altareacogedim.com
Emblem : un nouveau cadre de vie pour vivre la ville autrement !
Philippe JOSSE, Directeur Général de Cogedim, en présence de Monsieur Alain JUPPÉ, ancien Premier ministre, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Philippe DORTHE, Conseiller départemental de la Gironde et Conseiller Régional de la Nouvelle Aquitaine, Monsieur Francis STEPHAN, Directeur Général de Domofrance, et Monsieur Alain ROBOREL DE CLIMENS, Président de l’Association Habitats Jeunes Le Levain, ont posé la première pierre du programme Emblem aux Bassins à Flot à Bordeaux. Idéalement situé en bord de Garonne et face à la Cité du Vin, cette opération est portée par un projet urbain d’envergure, où habitat, services, loisirs et commerces se conjuguent parfaitement.
Avec le pont Chaban-Delmas en perspective et la Cité du Vin, Emblem est un nouveau cadre de vie pour vivre la ville autrement. Il garantit un environnement alliant nature, grande accessibilité et commerces pour un confort optimal. Cinq îlots aux architectures singulières (Gardenside, Cityside, Highbay, Loftside et Riverside)
communiquent parfaitement autour d’un jardin paysayer intérieur situé au centre d’Emblem. Déclinés du studio au 5 pièces, les appartements offrent des volumes d’exception, et des prestations de qualité adaptées à différents styles de vie et d’envies. Des terrasses plein ciel offrent des vues imprenables sur la ville.
Cet ensemble repose sur un projet urbain d’une envergure remarquable. Il mêlera logements libres et sociaux, une résidence étudiants, un foyer pour jeunes et actifs, des services et commerces, afin d’offrir toujours plus de mieux vivre aux habitants de la métropole. Emblem a été imaginé en lien avec Xavier LEIBAR, Philippe PROST et l’agence Nadau Lavergne qui signent tous les trois un ensemble parfaitement connecté à la ville, ses caractéristiques, les attentes de ses résidents.
Lire aussi :
Vaste projet immobilier sur la rive droite de Bordeaux @BxEuratlantique
Source : Realites
Les groupes REALITES, groupe d’ingénierie immobilière et FRADIN Promotion, spécialisé dans les programmes immobiliers à Bordeaux, travaillent étroitement avec l’EPA Bordeaux Euratlantique pour un projet urbain de taille.
L’ensemble urbain est prévu rive droite, sur le projet d’aménagement « Garonne Eiffel » à proximité de la passerelle Eiffel. Il sera donc proche du futur quartier du Belvédère concerné par l’opération d’Intérêt National (OIN), là où le vaste chantier de requalification urbaine Bordeaux Euratlantique poursuit son développement.
Le projet sera composé d’un aquarium et d’un ambitieux programme immobilier.
FRADIN PROMOTION, sera en charge de l’édification de l’aquarium de nouvelle génération, exemplaire en termes d’intégration urbaine et de prise en compte des écosystèmes vivants. Le groupe est déjà engagé dans des projets phares à Bordeaux notamment la construction du futur Musée de la Mer et de la Marine.
REALITES avec son expertise en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’usage, assurera la réalisation du programme immobilier constitué de logements, d’un hôtel, de bureaux, ainsi que de commerces. Fidèle à son leitmotiv « l’intelligence des territoires », le Groupe continue à accompagner, de manière durable et agile, les territoires dans leur développement.
A lire aussi :