Inventons la Métropole du Grand Paris : Novaxia lauréat sur le site de Saint-Ouen @novaxia_paris

  Source : www.novaxia.fr

 

L’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » contribue à inscrire l’agglomération en pilote d’une génération de modèles urbains parmi les plus avancés au monde. A l’occasion de ce concours, Novaxia porteur et investisseur du projet en co-promotion avec Engie Avenue et en collaboration avec l’agence d’architecture Wilmotte & Associés et la société Manifesto, AMO culturelle et artistique, s’est intéressé au site du marché aux puces de Saint-Ouen, plus grand marché d’antiquités et de brocante du monde, et quatrième site touristique français.

Anciennes imprimeries du 19e siècle abritant aujourd’hui l’Ecole des beaux-arts, un office du tourisme et un hôtel d’entreprises, ces bâtiments feront l’objet de transformation, surélévation et réhabilitation pour intégrer un projet de 18 000 m² ouvert sur le 21e siècle « STO ART & DESIGN CENTER », s’articulant autour de l’art et du design.

Paris, le 18 octobre 2017. Novaxia, leader du capital développement immobilier, Engie Avenue, expert pour la conception, la construction et l’exploitation de solutions énergétiques, de mobilités propres et de solutions numériques durables, l’agence d’architecture Wilmotte & Associés et la société Manifesto sont désignés lauréats du site du Marché aux Puces de Saint-Ouen dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Après avoir été choisi en 2016 par le jury international de « Réinventer Paris » pour son modèle novateur d’auberge de jeunesse sur le site de Buzenval, au cœur du 20ème arrondissement de Paris, cette nouvelle sélection vient confirmer l’expertise de Novaxia en transformation d’actifs obsolètes et sa capacité à gérer des projets innovants et ambitieux.

…lire la suite…

De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 20 octobre 2017, dans Amenagement, Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s