Archives du 21 juin 2018
Retour en vidéo sur le 6e Speed Dating du Logement et de l’Immobilier d’Arkéa @cmarkea #ArkeaImmobilier
La 6e édition du Speed Dating du logement et de l’immobilier, organisé par Arkéa, a eu lieu le 5 juin dernier à la Maison de la Chimie. Plus de 600 professionnels de l’immobilier étaient présents à ce rendez-vous annuel pour parler des nouvelles tendances de l’aménagement urbain.
Cette rencontre a eu pour objectif de faciliter la création de liens entre les acteurs de la chaîne du logement : promoteurs, foncières, bailleurs, aménageurs et entreprises du bâtiment.
Retour en vidéo sur la 6e édition du Speed Dating du logement et l’immobilier :
Immobilier : dans quoi faut-il investir en 2018 ? @Koregraf
Source : Koregraf
Le marché de l’immobilier est en pleine mutation avec les multiples transformations en termes de fiscalité, de loi, d’innovations… Mais alors, en vue de ces multiples opportunités, dans quoi faut-il investir cette année ?
1- Le financement participatif : l’innovation au service de l’immobilier
Dans la catégorie de la pierre-papier, un nouveau type de placement a fait une entrée remarquée depuis quelques années : le financement participatif immobilier, aussi appelé crowdfunding immobilier. Tout particulier peut devenir co-promoteur d’un futur projet immobilier. Des plateformes de financement participatif généralistes ou spécialisées telles que Koregraf ont ainsi émergé depuis 2013 afin de proposer différents programmes immobiliers, dans lesquels les particuliers investissent.
2- Les nouvelles formes de viager
Parmi les autres placements ayant connu une évolution figure également le viager. Peu apprécié des Français en raison de son fonctionnement (achat d’un bien à un prix inférieur et versement d’une rente à une personne âgée qui, dans la majorité des cas, continue de résider dans le bien), ce dispositif connait un léger regain d’intérêt avec le viager mutualisé comme par exemple avec la plateforme Livsty. Ce n’est pas un particulier qui achète, mais plusieurs investisseurs via un fonds d’investissement ou une société civile immobilière (SCI).
3- Les placements immobiliers en SCPI
Les épargnants souhaitant investir en immobilier peuvent également se tourner vers les SCPI (Société civile de placement immobilier) ou les OPCI, moins connus, dans lesquels il est possible d’investir en direct, via un contrat d’assurance-vie ou en contractant un crédit. L’achat de parts de SCPI permet d’investir dans un ou plusieurs biens immobiliers (résidentiel ou d’entreprise), sans avoir à gérer le patrimoine locatif, confié à une société de gestion. Les investisseurs touchent en retour une quote-part des loyers, proportionnelle à leurs droits détenus dans la SCPI.
4- Réaliser un investissement immobilier locatif
Cliquez ici pour en savoir davantage
Retrouvez aussi :