Logements étudiants : Une hausse des investissements remarquable en Europe ! @CushwakeFrance

Source : Cushman and Wakefield

Cushman and Wakefield ont noté une hausse de 29% des investissements en logements étudiants sur le territoire Européen !

Cushman-&-Wakefield-logo

La demande croissante en enseignement supérieur génère des besoins nouveaux en matière de résidences étudiantes, un secteur qui attire de plus en plus les capitaux institutionnels. En 2017, 13,6 milliards d’euros de transactions ont été recensés sur cette classe d’actifs en Europe, soit une hausse de 29% en un an, selon le tout nouveau « European student accomodation guide » publié par Cushman & Wakefield.

Ce guide analyse les tendances du marché européen, et plus particulièrement ceux des pays qui attirent les investissements potentiels sur ce type d’actif. Les logements étudiants, c’est à dire ceux construits spécifiquement à cette fin, sont ainsi sortis de l’ombre des actifs immobiliers dits «alternatifs», et forment désormais une classe à part dans les allocations immobilières des investisseurs institutionnels à travers le monde.

D’après l’étude de Cushman & Wakefield, la demande en enseignement supérieur de qualité, en croissance à travers le monde, couplée à l’évolution démographique et à la répartition des richesses, font du secteur des résidences étudiantes, un segment en fort développement.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article…

Lire aussi :

Publié le 23 mai 2018, dans Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s