Archives du 20 février 2019
Grand Paris : dans quelle ville du Val-de-Marne investir ? @Emerige #GrandParis
Source : Emerige
Le vaste projet du Grand Paris Express représentera un puissant levier de croissance pour l’économie et l’emploi dans le Val-de-Marne. Mais alors, où est-il mieux d’investir ? Quelle ville choisir ?
Acheter à Alfortville :
Située au confluent de la Seine et de la Marne, Alfortville est une ville appréciée pour son cadre de vie pratique, agréable et convivial. Elle dispose de nombreuses infrastructures éducatives, sportives et culturelles et d’une multitude de petits commerces. Déjà bien desservie par les transports en commun avec 5 lignes de bus et le RER D (permettant de rejoindre Paris Gare de Lyon en 6 minutes*), Alfortville accueillera la future ligne de métro L15 du Grand Paris Express en gare « Le Vert de Maisons ».
Acheter à Saint-Maur-des-Fossés :
Selon la Société du Grand Paris, l’arrivée du métro automatique L15 en gare de Saint-Maur-Créteil, prévue en 2024-2025, « double l’étendue du territoire métropolitain accessible en moins de 45 min de transports en commun ». C’est dire si cette nouvelle desserte va redynamiser la ville de Saint-Maur-des-Fossés ! Misez sur cette commune, qui fera partie des premières desservies par le Grand Paris Express, pour réaliser votre achat immobilier.
Acheter à Villiers-sur-Marne :
Villiers-sur-Marne dispose d’une situation stratégique en Île-de-France. Située entre Paris et Disneyland, à moins d’une demi-heure* en voiture des aéroports de Roissy et d’Orly, la ville verra son attractivité encore renforcée avec l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express.
Acheter à Vitry-sur-Seine :
Située à 3 km* de la capitale, Vitry-sur-Seine est une commune prometteuse du Grand Paris grâce à l’arrivée prévue de la ligne 15 du métro.
Lire aussi :
Smart home, smart building, smart city… J-1 avant la réunion de restitution du CES 2019 ! @cmarkea @CES
Les équipes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels organisent demain une réunion d’échanges et de restitution du CES 2019, sur le thème « Smart home, smart building, smart city… les dernières innovations qui impactent durablement la compétitivité des entreprises »
Le CES, plus grand salon international dédié aux innovations technologiques, a eu lieu cette année du 8 au 11 janvier, à Las Vegas.
Au programme de cette réunion de restitution du CES 2019 organisée par Arkéa :
– Mot d’accueil
Jean-Pierre Denis, Président d’Arkéa
– Table Ronde
Xavier de Dalloz de Dalloz Consulting
François Koehl de Mazars
David Menga Ingénieur chercheur innovation d’EDF
Alain Risch porte-parole de la mission CES avec Xavier Dalloz
– Networking autour d’un cocktail
Pour plus d’informations sur cet événement, merci de bien vouloir prendre contact avec Marine Cotreuil – marine.cotreuil@arkea.com
Lire également :
– Arkéa Banque E&I organise une réunion de restitution du CES 2019
Les grands projets métropolitains de la Métropole de Lille au MIPIM 2019 @MIPIMWorld @MEL_Lille #Mipim2019
Source : Lille Métropole
Cette année aura lieu la 30e édition du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier ! Rendez-vous au Palais des Festivals, à Cannes, du 12 au 15 mars 2019 !
La Métropole Européenne est une vraie terre d’opportunités immobilières. Vous pourrez donc retrouver les équipes de la MEL durant les 4 jours de salon, afin d’échanger sur les grands projets métropolitains.
Le MIPIM réunit pendant 4 jours les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier international. Depuis 1990, il rassemble chaque année des intervenants évoluant à tous les niveaux de la chaîne de valeur et offre un accès exclusif à un grand nombre de projets de développement et de sources de capitaux à travers le monde.
>>> Plus d’informations sur le MIPIM en cliquant ici
Retrouvez sur un même sujet :