Archives du 13 juillet 2018

Emmanuel PICARD intègre le comité exécutif du Groupe Arcade @Groupe_Arcade

Emmanuel Picard, directeur général de Mesolia, Esh du Groupe Arcade présente en Aquitaine et en Occitanie, rejoint le comité exécutif du 4ème bailleur social français. À ce titre, il aura plus particulièrement en charge le suivi de l’activité logement social du Groupe.

Agé de 53 ans, issu du mouvement du logement social, Emmanuel Picard a débuté sa carrière en Ile-de-France à l’AORIF. Conseiller technique, il s’est particulièrement investi dans la représentation locale des organismes et le développement social ; en Bourgogne ensuite, en prenant la direction de l’Union Sociale pour l’Habitat de la région et plus opérationnellement en 2005, comme directeur général de Villéo, Esh dijonnaise filiale d’Action Logement.

Parallèlement, Emmanuel Picard continera d’assurer la mission de directeur général de Mésolia, filiale du Groupe Arcade. Depuis 2012, date à laquelle il a pris la direction de l’Esh girondine, le nombre de logements est passé de 8400 à 20 000 logements. Le rapprochement avec le bailleur social de la métropole bordelaise a vu naître COO.PAIRS, société hlm de Coordination, nouveau mode de coopération entre organismes de logement social sur le territoire.

Dans ce comité exécutif présidé par Jacques Wolfrom, les 4 activités du pôle social du Groupe sont animées par : Michel Dulimon pour la promotion immobilière, Emmanuel Picard pour le logement social et les résidences services et Richard Pace pour les fonctions supports.

Plus d’informations sur : www.groupearcade-hlm.com

Suivre l’actualité du Groupe sur Twitter  @Groupe_Arcade

APRIL signe un partenariat avec Logic-Immo ! @GroupeAPRIL @logicimmo

Source : APRIL

Le groupe APRIL, spécialiste des assurances, signe un partenariat avec Logic-Immo, portail d’annonces immobilières, afin de rendre plus facile les démarches de recherche d’une assurance emprunteur pour les acquéreurs.

april logo

La recherche d’un crédit et d’une assurance crédit… la suite logique de la recherche immobilière
D’après l’Observatoire du moral immobilier publié par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com, 78% des futurs acquéreurs immobiliers prévoient de souscrire un crédit immobilier dans le cadre de leur acquisition en cours.  Or, qui dit crédit immobilier dit assurance emprunteur. Pour mieux accompagner les candidats à l’accession immobilière dans leurs démarches,  Logic-Immo.com signe un partenariat avec le groupe international de services en assurance APRIL.

« C’est la première fois que Logic-Immo.com signe un partenariat sur le volet de l’assurance emprunteur. Ce partenariat avec APRIL nous permet d’aller encore plus loin dans notre accompagnement auprès des porteurs de projet car l’assurance emprunteur est un sujet clé lors du montage de son projet de financement immobilier. » explique Marion Houdeye-Mom, Responsable CRM, Monétisation et Data chez Logic-Immo.com.

En savoir davantage…

Lire aussi :

Colas inaugure le Green Office Quartz, son nouveau siège social à @Issylesmoul @GroupeColas @Bouygues_Immo

Source : Groupe Colas

Groupe Colas vient d’inaugurer avec Bouygues Immobilier son nouveau siège social, le Green Office Quartz, qui se trouve à Issy-les-Moulineaux.

Colas

Situé à l’angle des rues Colonel Avia et Guynemer à Paris 15e / Issy-les-Moulineaux, Green Office Quartz est un immeuble de bureaux, détenu en pleine propriété par CNP Assurances, d’une surface de plancher de 7 500 m², qui accueille le siège social de Colas. Visible depuis le boulevard périphérique grâce à sa hauteur culminant à 36 mètres, l’immeuble bénéficie d’une architecture spectaculaire et épurée, proche d’un quartz, signée Christian de Portzamparc (Prix Pritzker 1994). L’enveloppe du bâtiment à facettes inclinées, avec des dévers et des pentes variant de 3 à 6°, est composée d’une double peau en aluminium thermo laqué de couleur claire pour l’intérieur et en verre sérigraphié à l’extérieur, conférant ainsi un effet transparent.

Outre sa grande qualité architecturale, Green Office Quartz se distingue par la qualité des services et du confort proposés. Il est équipé de 180 places de stationnement en sous-sol, d’un auditorium double hauteur en rez-de-chaussée pouvant accueillir 120 personnes, d’un espace restauration club en R+1 d’une capacité de 72 couverts en mode salon ou 180 en mode cocktail, d’un business center en R+2, d’une salle de sport en R+3 et d’une salle du conseil en R+8.

Immeuble à énergie positive, Green Office Quartz dispose de 540 m² de panneaux photovoltaïques en toiture et d’une centrale de cogénération à l’huile végétale de colza.
Lire la suite…

Retrouvez également :

Mobilisation du Gouvernement pour les quartiers populaires @Logement_Gouv

Source : cohesion-territoires.gouv

 

Faire ensemble : soutien aux associations, pacte avec les entreprises, relance de la rénovation urbaine.

Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires et Julien DENORMANDIE, secrétaire d’Etat auprès du ministre, ont réuni ce jour des acteurs engagés pour les quartiers populaires (QPV) : associations, élus, monde HLM et Action Logement, chefs d’entreprise et membres du Conseil National des Villes, autour de trois axes majeurs : appuyer les associations qui sont le cœur des quartiers, engager les entreprises dans un pacte avec les quartiers, accélérer le nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU).

Cet événement s’inscrit dans la mobilisation nationale en faveur des habitants des quartiers, lancée par le président de la République en novembre 2017 et fait suite à l’intense travail de co-construction à laquelle plus de 15 000 personnes ont participé sur le territoire et à la remise du rapport de Jean-Louis BORLOO.

Soutien aux associations

Le ministre a ainsi réaffirmé l’engagement de l’Etat auprès des associations, en rappelant que les crédits politique de la ville sont sanctuarisés à hauteur de 430 millions d’euros par an sur le quinquennat, et a salué le travail qu’elles effectuent au quotidien sur le terrain. Il a insisté sur le rôle de facilitateur que l’État doit jouer pour conforter les associations et leurs bénévoles dans leurs actions au profit des quartiers populaires. C’est la raison pour laquelle le ministre a annoncé :

…lire la suite…

Transition écologique : bientôt le 32e Congrès d’AMORCE @AMORCE

Source : AMORCE

Cette année aura lieu la 32e édition du Congrès National d’AMORCE, l’Association des collectivités territoriales et des professionnels. Il se déroulera au Havre, du 17 au 19 octobre 2018.

2018 - 32e Congrès national Le Havre.png

Avec 800 congressistes chaque année, le Congrès d’AMORCE est l’un des principaux rendez-vous des collectivités et autres acteurs locaux de la transition écologique. Il réunira des représentants de l’État, des collectivités et des professionnels pour travailler sur la fiscalité écologique et le financement de la transition énergétique, de l’économie circulaire, de l’eau et de l’assainissement.

Cette année encore le programme permettra d’aborder tous les aspects des politiques locales de transition écologique, avec des plénières sur les principaux sujets d’actualités, des ateliers thématiques et des parcours permettant d’aborder des sujets plus techniques sur les déchets, l’énergie et l’eau. Les congressistes pourront également participer aux visites techniques, ainsi qu’aux moments de convivialité comme la soirée de gala, les visites touristiques ou encore la journée accompagnants.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne
Pour découvrir le pré-programme, cliquez ici

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer