Archives du 22 Mai 2018
Nexity aménage un quartier de ville à Saint Priest @Nexity @grandlyon
Source : Nexity
La ville de Saint Priest, près de Lyon, est en plein développement économique. Suite au concours de l’ensemble des expertises de Nexity, un quartier ville va être aménagé à Saint Priest, comprenant logements, commerces, locaux…
Ainsi au début du mois, a été posée la première pierre du parc d’activités ACT’Y – URBAN’EAST, opération lancée en blanc par Nexity pour poursuivre l’aménagement du territoire économique de Saint-Priest. Le Parc URBAN’EAST, de 38 hectares de terrain, développera à terme 138 000 m² d’activités mixtes, avec des locaux divisibles et adaptés à la demande d’entreprises de toutes tailles, comprenant des bureaux et des services tels qu’une crèche et un restaurant inter-entreprises. URBAN’EAST permet la construction de bâtiments pour comptes propres d’utilisateurs, ainsi que des bâtiments locatifs pour le compte d’utilisateurs ou d’investisseurs.
Nexity s’attache, dans l’ensemble de ses projets pour le client Particulier et le client Entreprises et Collectivités, à répondre aux enjeux sociétaux mais aussi environnementaux. Lors de la réalisation du projet URBAN’EAST, le travail des équipes de Nexity et des services de la Ville de Saint-Priest et de la Métropole du Grand Lyon a notamment permis de mettre en place les mesures nécessaires suite à la découverte d’espèces protégées.
Cliquez ici pour consulter l’article…
Lire aussi :
Ministère de la cohésion des territoires : retour sur 1 an d’action ! @Min_Territoires
Source : Ministère de la cohésion et des territoires
Lors de son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron a souhaité donner plus de cohérence et plus de lisibilité à l’action gouvernementale. Pour ce faire, il a décidé de regrouper les politiques du logement, de l’aménagement du territoire et de la ville au sein d’un seul ministère baptisé ministère de la Cohésion des territoires.
Bien plus qu’un simple changement de nom, la création de ce ministère traduit une volonté de faire de la lutte contre les fractures territoriales et sociales une priorité. Les trois piliers que sont le logement, l’aménagement du territoire et la ville entretiennent en effet des liens inextricables qui rendent inopportun leur cloisonnement.
Le ministère de la Cohésion des territoires : rétablir une équité entre les territoires
Avoir un logement décent, des services publics, des emplois, des commerces, un accès à la culture et au sport, quel que soit le lieu où l’on habite sur le territoire de la République, est le grand défi de ce quinquennat. L’objectif est de lutter contre le sentiment d’abandon et de relégation qui peut prospérer dans certains territoires ruraux et dans certains quartiers métropolitains. Il s’agit en somme de rétablir une équité entre les territoires pour rétablir une égalité entre tous les Français.
1 an d’action : logement, emplois, ville
Depuis un an, beaucoup de choses ont été faites en ce sens : le projet de loi Elan, présenté le 4 avril en Conseil des ministres, a l’ambition de libérer la construction tout en protégeant les plus fragiles, notamment nos concitoyens les plus démunis
Cliquez ici pour lire la suite de l’article…
A lire aussi :