Quand un parking se transforme en une ferme urbaine… @nexity @Cycloponics

Source : Nexity Lab

La réhabilitation des lieux abandonnés engendre une importante mobilisation et laisse place à la réalisation de projets innovants… Parmi tous ces projets, nous avons l’installation d’une ferme urbaine bio dans un parking souterrain !

Nexity lab

Spécialisée dans la recherche d’espaces vides, Cycloponics s’est fixée comme objectif de transformer des lieux abandonnés afin d’y implanter une agriculture durable et socialement responsable. À l’origine de son dernier projet en date, La Caverne : un parking d’un HLM situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Laissé à l’abandon durant plusieurs mois, cet espace de 3 500 m2 a été reconverti en micro-ferme par la startup et fait aujourd’hui le bonheur des habitants du quartier.

Grâce à leur réhabilitation par la jeune pousse, les boxs – à l’origine prévus pour accueillir des voitures – hébergent désormais tout un écosystème agricole. Dans cette micro-ferme certifiée bio, on y cultive des plantes n’ayant pas besoin de beaucoup de lumière, comme ces champignons : des pleurotes, des shiitake ou encore des champignons de Paris, de retour dans la capitale.

Cliquez ici pour en savoir davantage…

A lire aussi :

Publié le 15 mai 2018, dans Amenagement, Etonnez moi, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s