Archives du 3 juillet 2019

Une seule dénomination VALLOIRE HABITAT ! @ValloireHabitat @ActionLogement

   Source : Valloire

L’ensemble des activités des sociétés Vallogis, Logis Cœur de France et Gie Valloire sont désormais toutes regroupées dans une seule entité VALLOIRE HABITAT, filiale immobilière d’Action Logement.

Cette simplification sur le plan juridique voulue par notre actionnaire principal, contribuera à améliorer la lisibilité et valoriser nos activités d’aménagement, construction, gestion, location et vente de logements.
Implantés en région Centre-Val de Loire, nous poursuivons notre développement sur le Loiret, l’Indre-et Loire mais aussi en Loir-et-Cher, l’Yonne et le sud de l’Ile de France, l’Essonne notamment.

Nous sommes engagés dans une stratégie dynamique en matière de construction, d’entretien et de réhabilitation de logement, puisqu’en 2018, 79 millions d’euros ont été investis dans l’économie de la construction.

Dans le cadre de notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises, nous sommes particulièrement attentifs au développement durable des territoires, et sommes à l’écoute de nos parties prenantes que sont, notre actionnaire principal Action Logement, les élus, les services de l’Etat, les habitants, les clients, les fournisseurs et nos salariés.

Son président est Jean-François ESCUDIER et son directeur général est Vincent HENNERON.

> Télécharger le communiqué de presse

Action Logement : 7 mesures pour le logement et le pouvoir d’achat des salariés @ActionLogement

Source : Action Logement

Le 27 juin dernier s’est tenue la 3e convention annuelle du Comité régional Action Logement Centre-Val de Loire. Cet événement a réuni des partenaires et entreprises autour des questions du logement et de l’attractivité des territoires. Dominique Dhenne et Yves Clément, respectivement Président et Vice-président du Comité régional ont présenté notamment le Plan d’Investissement Volontaire engagé à l’initiative des partenaires sociaux d’Action Logement.

action-logement-352542

Focus sur le Plan d’investissement volontaire : 7 mesures concrètes pour le logement et le pouvoir d’achat des salariés
– Subventions aux propriétaires bailleurs et occupants pour la rénovation énergétique des logements,

– Prime à la mobilité au bénéfice des salariés en vue d’accompagner un rapprochement entre leur logement et leur lieu de travail,

– Subvention aux travaux d’adaptation au vieillissement de logements privés et création d’une foncière dédiée à la rénovation des EHPAD publics et non lucratifs et au soutien de leurs gestionnaires

– Création d’une foncière pour transformer des bâtiments de bureaux et locaux vides en logements sociaux et intermédiaires, en zone tendue

– Investissements massifs au profit du logement dans les territoires ultra-marins prenant en compte leurs contraintes spécifiques,

Lire la suite

Immobilier : des records de prix et de volumes en ce début d’année ! @meilleursagents

Source : Meilleursagents

Meilleursagents a publié le baromètre national des prix immobiliers au 1er juillet 2019. Comment se passe le début d’année 2019 sur le marché immobilier ? Comment ont évolué les prix ? Quelles est la dynamique du marché ? 

Meilleursagents

Points clés de ce premier semestre 2019 :
– En ce début d’été, l’heure est venue de faire un premier bilan de 2019. Comme nous l’anticipions dès septembre dernier, les prix ont continué à grimper (+1% au global).
– La menace d’une remontée des taux qui aurait pu inverser le marché à court terme semble s’éloigner.Les dernières annonces de la Banque Centrale Européenne pourraient stopper l’érosion du pouvoir d’achat immobilier.
– Le volume de ventes continue à progresser. Les acquéreurs se décident de plus en plus vite.
– Aux antipodes l’un de l’autre, les marchés lyonnais et niçois prennent des directions différentes. Tandis que l’un voit ses prix flamber, l’autre à l’inverse continue à reculer.

Une hausse des prix conforme à nos attentes :
Nous annoncions en septembre dernier une année dynamique portée par une augmentation moyenne des prix en France de l’ordre de 1,5% maximum d’ici l’été 2019. Nos prévisions semblent se confirmer. En effet, depuis janvier, les tarifs de l’immobilier ont enregistré une hausse globale de 1%. Si les zones rurales apparaissent certes toujours légèrement en retrait (+0,5%), les 50 plus grandes villes de France continuent elles à performer (+1,9%). Et que dire des dix communes (hors Paris) les plus importantes qui voit leurs prix fortement augmenter avec un nouveau rebond de 2,9%, soit quasiment autant que la capitale sur le même laps de temps (+3%).

Principales locomotives de cette évolution des prix, Lyon (+6,6%), Nantes (+6,5%) et Rennes (+5,9%) font la course en tête. Au point pour les préfectures du Rhône et de la Loire-Atlantique de dépasser les 10% de hausse sur les douze derniers mois (respectivement, +10,2% et +11,3%). A peine plus tranquilles, Lille (+2,9%) et Toulouse (+2,5%) sont talonnées de près par Marseille (+1,8%), Montpellier (+1,8%) et Strasbourg (+1,7%) qui ont de leur côté essuyé une forte poussée au cours du printemps (respectivement, +0,7%, +1% et +1,3%).

Zoom sur Lyon et Nice, deux marchés que tout oppose

Lire la suite

Innovation : la Normandie lance son propre Datalab @RegionNormandie

Source : Région Normandie

La Normandie a crée le Datalab Normandie, un nouvel outil stratégique et innovant pour la transformation numérique de la région. 

DataLab Normandie est un laboratoire de données qui rassemble des partenaires privés et publics, des entreprises innovantes, des laboratoires de recherche, des collectivités, dans un cadre sécurisé, éthique et confidentiel. Tous les domaines sont potentiellement concernés : santé, transport, environnement, agriculture, emploi, banque, assurance, immobilier …

Plus d’infos en vidéo :

Lire aussi :

CHU Clermont-Ferrand : focus sur le projet médical 2022 @RESEAUCHU @CHUClermontFd

Source : Réseau CHU

Le projet médical 2022 du CHU de Clermont-Ferrand a l’ambition d’apporter des réponses concrètes aux futurs défis médicaux. Quels sont alors les objectifs de ce projet ? Quels sont les défis à relever ? Quels sont les projets du CHU de Clermont-Ferrand ? Plus d’informations ci-dessous…
logo-reseauchu

Des restructurations territoriales majeures (fusion des universités de Clermont-Ferrand, métropolisation de l’agglomération, fusion des régions, organisation hospitalière en Groupements Hospitaliers de Territoire) positionnent et renforcent le CHU comme établissement de santé de référence à l’Ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes. D’autre part, une orientation législative et réglementaire forte pousse à revoir l’organisation interne du CHU : stratégie nationale de santé, virage ambulatoire, modernisation du parcours-patient, renforcement du suivi financier, valorisation des personnels et gestion du temps de travail.

Ce contexte a conduit le CHU à vouloir relever six défis :
– l’attractivité de l’établissement pour les professionnels de santé ;
– la réponse à une demande croissante de soins ;
– le travail sur une trajectoire financière permettant des investissements structurants ;
– la modernisation de la prise en charge avec la médecine des 4 P (Prédictive, Préventive, Personnalisée, Participative) ;
– l’amélioration de la qualité du service rendu au patient ;
– la consolidation des missions hospitalo-universitaire en lien avec l’enseignement et la recherche.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer