Archives du 25 juin 2019

Emmanuel Desmaizieres nommé Directeur Général d’Icade Promotion @Icade_Officiel

Source : Icade

Emmanuel Desmaizières est nommé Directeur Général d’Icade Promotion. Il est membre du Comité exécutif d’Icade.

[Par texte]

Diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès et du Centre des Hautes Etudes de la Construction, Emmanuel Desmaizières débute sa carrière en 1994 comme conducteur de travaux chez Bouygues Bâtiment Ile de France.

En 1998, il entre chez Bouygues Immobilier : d’abord en tant que Responsable de Programmes, puis comme Directeur Programmes Maison Individuelle.
Il prend la Direction de l’Agence de Bordeaux en 2003, puis de 2007 à 2010, il est Directeur Régional Aquitaine et Pays Basque.
En 2010, il entre au Comité Exécutif de Bouygues Immobilier et devient Directeur Général Immobilier d’Entreprise France, avant de prendre, en 2014, la Direction Générale Logement France Ouest.
En 2015, il devient membre du Comité Stratégique de Bouygues Immobilier, et crée la structure UrbanEra, dont il devient Directeur Général. Depuis 2017, il était également Directeur Général des Filiales de Promotion / lotissement et Directeur Général International de Bouygues Immobilier.

Cette nomination intervient dans le cadre de la mise en œuvre du plan 2019 – 2022 d’Icade et des ambitions de développement de son pôle Promotion.

Consulter le communiqué de presse

Lire aussi :

Harmonie Mutuelle : retrouvez les temps forts de 2018 en vidéo @hmutuelle

Source : Harmonie Mutuelle

Lors de son Assemblée Générale, Harmonie Mutuelle a dressé un bilan très positif de l’année 2018, et de sa stratégie « Horizon 2020 ».
Découvrez en vidéo tous les temps forts qui ont marqué l’année 2018…

 Quelques chiffres clés de 2018 :
– Plus de 4,6 millions de personnes protégées (dont 57% en contrat collectif)
– Près de 360 000 bénéficiaires de l’ACS et de la CMU-C
– Près de 61 000 entreprises clientes
– 2 100 élus (en 2019)
– 4 445 collaborateurs
– 2,5 milliards d’euros HT de cotisations santé
– 56,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en prévoyance (+8%)
– 1,4 milliard d’euros (+ 20 M€) de fonds propres et 2,2 milliards d’euros (selon
Solvabilité 2)
– Ratio de solvabilité : 318% (selon Solvabilité 2)

Pour plus de détails, consultez le rapport annuel 2018

Lire aussi :

Vaires-Torcy : le stade nautique olympique inauguré ! @iledefrance

Source : Région Ile-de-France

Le 22 juin dernier a été inauguré le stade d’eau vive de l’île de loisirs de Vaires-Torcy.  Ce stade nautique olympique répond à tous les besoins : ceux des sportifs de haut niveau, dont les athlètes qui participeront à Paris 2024, comme ceux du grand public. Le tout, dans le respect de la biodiversité.

vaires

Tout commence à Londres, lorsque la France perd l’organisation des Jeux Olympiques de 2012. La Région et l’État décident alors de créer 3 infrastructures :
– le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (78),
– la piscine olympique de La Courneuve (93),
– le Stade nautique de Vaires-Torcy (77).

Au-delà de l’accueil des compétitions internationales, ces infrastructures présentent un point commun : permettre de multiples usages en réponse à des besoins multiples. En clair, ils permettent d’accueillir des sportifs de haut niveau pour des compétitions internationales comme le grand public.

Le stade d’eau vive de Vaires-Torcy, qui est inauguré ce 22 juin 2019, a d’ailleurs été renommé Stade nautique olympique d’Île-de-France, dans la perspective des Jeux de Paris 2024. Et il devient le plus grand centre d’eau vive d’Europe.

Pour la Région, le Stade nautique olympique est le plus grand chantier qu’elle finance : elle a pris en charge 85 % des 75 millions d’euros du coût total (les 15% restants sont financés par l’État, au travers du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du Centre national du développement du sport).

Un site « multi-facettes »…
Le Stade nautique olympique regroupe en un même lieu :
– une rivière paysagère et pédagogique,
– un parcours d’eau vive,
– un plan d’eau de 2 km de long,
– des salles de sports d’intérieur,
– un hébergement et une salle de restauration.

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

ATLAND : double lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 » @GroupeAtland #IMGP2

Source : ATLAND

Groupe Atland, promoteur, investisseur et gestionnaire d’actifs, intervient sur les marchés du logement, de l’immobilier d’entreprise et de l’hôtellerie. A l’occasion du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 », Atland a été doublement récompensé, pour ses projets d’aménagement de Chelles et Argenteuil. 

atland

Projet ARGENTEUIL
Le site proposé est une friche industrielle située à Argenteuil, ville de tradition industrielle sur la boucle nord-ouest de la Seine. Il est situé dans le Parc d’activités des Berges de Seine, qui accueille des entreprises de renommée mondiale telles que Dassault Aviation, General Motors, Hédiard. Ce parc d’activités est intégré au CIN «Porte Saint Germain/Berges de Seine», conçu pour développer un nouvel immobilier d’entreprises diversifié et adapté ainsi que des services pour les entreprises, dans un cadre urbain requalifié. Situé à 10 minutes de la Gare Saint Lazare par la ligne J du Transilien, sa desserte en transport en commun sera complétée en 2025 par le TCSP reliant la Gare d’Argenteuil au T2. 

Projet CHELLES
Le site Castermant s’inscrit dans la plaine alluviale de la Marne. Particulièrement marqué par les infrastructures routières et ferrées, il est situé à l’entrée Est du centre-ville de Chelles, à l’interface de plusieurs zones aux usages affirmés (centre commercial, zone de triage, nouveau quartier résidentiel, lotissements pavillonnaires et exploitations horticoles). Il est desservi par la gare de Chelles Gournay à moins d’1,5 km ainsi que plusieurs lignes de bus et verra son accessibilité renforcée par l’arrivée de la ligne 16 du Grand Paris Express. Le site a été identifié comme secteur de développement d’une opération mixte de logements et activités dans l’objectif de constituer une réelle vie de quartier autour d’une nouvelle centralité.

En savoir plus sur ces deux projets d’aménagements…

Lire aussi :

Marne-La-Vallée : construction de 62 logements triplement innovants ! @_EpaMarne

Source : EpaMarne

Le 11 juin 2019, a eu lieu l’inauguration d’un chantier exemplaire avec la pose d’une poutre en bois, pour la construction du programme de 62 logements en structure bois, à énergie positive et à faible empreinte environnementale. EpaMarne et Terralia confirment la réalisation d’une opération en BIM-BOIS-BEPOS (B-Cube) à Marne-la-Vallée.

epamarne

BIM
L’usage de la maquette numérique BIM, en partenariat avec le CSTB, participe à la démarche d’éco-construction engagée par les partenaires du projet. Outre les gains en qualité, en productivité et en construction, la maquette numérique centralise toutes les données thermiques et énergétiques du programme, ce qui permet de concevoir un bâtiment le plus résilient possible face à ces contraintes. EpaMarne a étendu la démarche de maquette numérique à l’échelle du quartier en intégrant des données liées à la mobilité, l’occupation des sols, les trames vertes, les données INSEE… transformant alors le BIM en CIM (City Information Modeling).

BOIS
Conformément au principe constructif prescrit par EpaMarne et avec l’accompagnement du FCBA, les 62 logements sont entièrement construits en bois, grâce au savoir-faire de Lifteam. L’entreprise a développé des systèmes bois constructifs durables, innovants et répondant aux normes HQE, à partir de l’utilisation de bois massif sans colle et sans traitement chimique. Elle utilise la technologie des dalles O’portune® qui permet de construire des structures en bois de grandes portées.

BEPOS
Par sa forme architecturale et le choix des matériaux, ce programme résidentiel vise une performance énergétique répondant à la RT 2012 -20% et l’obtention de la certification NF Habitat HQE ainsi que des labels BEPOS Effinergie 2013 et Bâtiment Biosourcé. Des capteurs photovoltaïques seront installés sur les toitures pour couvrir les besoins en électricité de la résidence. Chanteloup-en-Brie, EpaMarne et Terralia ont confié la conception-réalisation du programme Woodway à l’agence d’architecture Daufresne-Le Garrec et l’entreprise bois Lifteam. La livraison est attendue pour le premier semestre 2020.

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer