Malakoff Médéric Humanis : quel bilan tirer de sa stratégie d’investissement dans les startups ? @MalakoffMH

Source : Malakoff Médéric Humanis

Malakoof Médéric Humanis a crée, il y a un an, son fonds d’investissements MM Innov’, dédié aux startups œuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et le B2B. Quel bilan tirer de cette stratégie d’investissement dans les startups ?

malakoff

A travers ce fonds de 150 millions d’euros, géré pour l’essentiel en partenariat avec Idinvest, Malakoff Médéric Humanis a pour objectif de conjuguer rendement financier et recherche de nouveaux relais de croissance. Ainsi, les relations du Groupe avec les start-ups ne se limitent pas uniquement à un accompagnement financier et débouchent généralement sur des partenariats stratégiques ou commerciaux.

Avec des investissements dans près d’une dizaine de start-ups en moins d’un an, Malakoff Médéric Humanis a atteint ses objectifs en termes de soutien à l’entrepreneuriat innovant et de développement de nouveaux services pour ses clients, entreprises et salariés. A titre d’exemples, les partenariats noués avec Health4People, Squadeasy ou Testamento ont conduit au développement de services à forte valeur ajoutée en matière de prévention santé, de qualité de vie au travail ou de transmission de patrimoine qui seront déployés à partir de 2020.

Squadeasy, une application sportive et ludique pour les entreprises
Le projet Squadeasy et Malakoff Médéric Humanis a permis la co-construction d’une application de challenge sportif connecté pour améliorer le bien-être, le sentiment d’appartenance et la cohésion sociale en entreprise.Le principe est simple : les utilisateurs sont récompensés, en équipe, à chaque fois qu’ils font une action responsable : marcher, courir, pédaler, répondre à un quizz santé/bien-être ou encourager un coéquipier.

Health4People, une application pour réduire le stress des salariés
Le projet Health4People / Malakoff Médéric Humanis a permis la co-construction d’une application, dont la première version est dédiée au stress, pour améliorer le bien-être des salariés. La technologie de pointe utilisée, le « knowledge graph »,  permet de proposer à chaque salarié, un programme dynamique personnalisé pour réduire son stress chronique et/ou conjoncturel et adopter de bons comportements.

Testamento, une plateforme dédiée aux démarches successorales et à la gestion des bénéficiaires
Sachant que 90% des successions ne sont pas préparées, Malakoff Médéric Humanis co-construit avec Testamento de nouveaux services pour compléter sa plateforme de planification successorale. L’objectif demeure de permettre aux utilisateurs finaux de transmettre leur patrimoine physique et numérique dans des conditions sécurisées et simplifiées, et accélérant les délais de traitement. La mise en place de cette solution 100% digitale offrira aux clients davantage de simplicité et de souplesse dans la gestion des bénéficiaires de leurs contrats de prévoyance, tout en s’appuyant sur des conseils d’experts.

Plus d’infos ici…

Lire aussi :

Publié le 21 juin 2019, dans frenchtech, Santé & Social, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s