Archives du 30 octobre 2018
Les Coop’Hlm seront présentes au Salon des Maires @LesCoopHlm @salondesmaires #SMCL
Source : Coop’Hlm
La Fédération des Coop’Hlm seront présentes au Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se déroule cette année du 20 au 22 novembre à Paris Porte de Versailles.
L’équipe de la Fédération assure ainsi une permanence sur le stand Hall 3 / stand D 40 pour répondre aux sollicitations et interrogations des visiteurs. Chaque année, nous sommes ainsi amenés à recueillir des besoins qui sont ensuite relayés aux coopératives d’Hlm des territoires concernés.
Afin d’assurer une plus grande lisibilité à notre présence et de nous faire le relais de vos actions locales, la Fédération vous propose différentes actions :
– vous pouvez vous faire le relai de notre présence en invitant les élus de votre agglomération et/ou département à venir sur le stand. A cet effet, un modèle de courrier est joint à cette circulaire.
– vous pouvez organiser sur notre stand un « évènement » : présentation, cocktail… Pour ce faire, prenez contact avec le secrétariat fédéral.
Lire également :
Covivio : l’activité locative en hausse au 3e trimestre @covivio_
Source : Covivio
Covivio, anciennement Foncière des régions, a dévoilé ses résultats du 3e trimestre 2018 et présente une croissance locative soutenue.
Des marchés locatifs bien orientés
– Bureaux: forte activité locative à Paris et Milan
– Résidentiel allemand: un marché structurellement bien orienté
– Hôtels: poursuite de la dynamique de croissance en Europe et plus particulièrement en France
Une croissance locative soutenue, +2,9% à périmètre constant à fin septembre
– 772 M€ de revenus à 100% et 461 M€ Part du Groupe, en hausse de 5,6% sur un an
– Hausse des revenus de 2,9% à périmètre constant sur les activités stratégiques
– Bureaux: progression de 2,3% à périmètre constant en France et 1,5% en Italie (+2,2% à Milan)
– Résidentiel: poursuite de la bonne dynamique locative à +4,2%
– Hôtels: accélération de la croissance à 3,8% grâce au gain de 6,3% sur les loyers variables
En savoir plus sur l’activité de Covivio au 3e trimestre
Lire également :
La Métropole du Grand Paris et la Banque des Territoires nouent un partenariat @BanqueDesTerr @GrandParisMGP
Source : Caisse des Dépôts
La Métropole du Grand Paris a signé une convention de partenariat avec la Banque des territoires. Ce partenariat s’articule autour de 4 priorités : l’appui à l’élaboration de la stratégie métropolitaine, le développement d’une métropole attractive et innovante, la construction d’une métropole accueillante et inclusive et la contribution au développement d’un modèle métropolitain résilient et durable.
A travers cette signature, la Banque des Territoires et la Métropole du Grand Paris réaffirment leur engagement commun en faveur de l’aménagement et du développement du Grand Paris. Cette convention précise les principes d’une collaboration historique entre la Métropole du Grand Paris et la Caisse des Dépôts afin d’accompagner la réalisation d’un Grand Paris en conformité avec les orientations stratégiques des signataires.
La Banque des Territoires a notamment apporté un appui décisif à l’organisation du premier appel à projets urbains innovants « Inventons la Métropole du Grand Paris » et a réservé 200 millions d’euros pour accompagner des projets en investissement sur ses fonds propres, ou sur les ressources du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA). Par ailleurs, la Banque des Territoires va renouveler son appui dans le cadre de la deuxième édition de cet appel à projets dont les 85 finalistes ont été annoncés le 16 octobre dernier.
La Banque des Territoires accompagne également la MGP en mobilisant son expertise dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Centres-villes vivants », notamment en étant en capacité d’intervenir ultérieurement et au cas par cas sur ces projets en ingénierie, en prêts ou en fonds propres.
Lire aussi :
La SCCI-ARCADE et la Seine Saint Denis s’engagent contre l’habitat indigne @Groupe_Arcade @seinesaintdenis
Source : Arche Promotion
La SCCI Arcade signe un partenariat avec la Seine Saint Denis afin de lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique.
18 communes concernées
La SACICAP d’Ile-de-France continue sa démarche ambitieuse d’accompagnement des copropriétés en difficulté et de lutte contre la précarité énergétique et l’habitat insalubre.
Déjà partenaire des Hauts de Seine dans leurs Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat, la SCCI-ARCADE est désormais présente sur 18 communes du département 93, grâce à des protocoles de partenariats signés avec les EPT Est-Ensemble et Plaine Commune.
Les communes partenaires sont Aubervilliers, Bagnolet, Bobigny, Bondy, La Courneuve, Epinay-sur-Seine, L’Île-Saint-Denis, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Pierrefitte-sur-Seine, Le Pré Saint Gervais, Romainville, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse.
Sur ce territoire, la SCCI-ARCADE et sa filiale immobilière ARCHE PROMOTION mettent en place leur dispositif d’économie solidaire Cardéa Missions Sociales, qui consiste en préfinancement de subventions publiques pour des travaux de réhabilitation du parc privé dégradé et fragile, en lien avec le développement d’une offre nouvelle de logements.
Cliquez ici pour en savoir plus…
Lire également :