Mutuelles étudiantes : quels sont les changements de cette année ? @GroupeHumanis

Source : Humanis

En cette rentrée 2018, de nombreux changements ont été mis en place au niveau de la sécurité sociale étudiante. Voici ci-dessous les 2 changements majeurs :

LogoHumanis-CMJN

 

Suppression de la Sécurité sociale étudiante
Pour rappel, le terme « mutuelle étudiante » désigne les organismes qui ont la gestion de la couverture maladie des étudiants (LMDE, SMER).
Depuis 1948, les étudiants qui ont intégré des établissements d’enseignements supérieurs, des écoles techniques supérieures, des grandes écoles ou des classes du second degré préparatoire avaient l’obligation de souscrire une mutuelle étudiante et devaient s’acquitter d’une cotisation forfaitaire. Pour l’année universitaire 2017-2018, la cotisation forfaitaire a été fixée à 217 euros.

Cependant, face aux différentes difficultés rencontrées par les mutuelles,  la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants a décidé de les rattacher au régime général de la Sécurité sociale. Les mutuelles continuent de proposer des offres de complémentaire santé ainsi que des actions de préventions sur les campus.

Une nouvelle contribution à payer
Pour la rentrée 2018, la cotisation permettant de bénéficier du régime de Sécurité sociale étudiante est supprimée. Néanmoins, une contribution annuelle de 90 € est demandée

Lire la suite…

Lire aussi :

Publié le 30 octobre 2018, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s