Archives du 18 septembre 2018
Hugo FORNERIS, nouveau Secrétaire Général de Keys Asset Management @Galivel
Source : Galivel
Hugo FORNERIS a été nommé nouveau Secrétaire Général de Keys Asset Management.
Il rejoint ensuite entre 2009 et 2018 Swiss Life REIM (France) en tant que Responsable Juridique Corporate et Regulatory. Hugo FORNERIS est devenu un expert juridique et réglementaire des sociétés de gestions de portefeuilles, des fonds d’investissements immobiliers qu’elles gèrent, de leurs structurations et des transactions relatives à leurs sous-jacents. Depuis 2015, en plus des opérations françaises, il a également participé et réalisé des montages de fonds d’investissements et des acquisitions immobiliers dans différents pays européens (Espagne, Italie, Luxembourg, Belgique, Portugal) pour le compte d’investisseurs institutionnels internationaux.
Retrouvez également :
Innovation : la SATT Paris-Saclay publie son rapport d’activité @SATTSaclay
Source : SATT Paris-Saclay
La SATT de Paris-Saclay, Société d’Accélération de Transfert Technologique, a publié son rapport d’activité 2017. Découvrez dès maintenant les événements qui ont marqué l’année 2017, ainsi que les nombreux projets actuellement en cours.
Après 3 années d’activité, l’année 2017 est celle de la confirmation avec : un portefeuille de 39 projets en maturation, 35 prestations de services réalisées, 100 besoins d’innovation industriels qualifiés identifiés et 5 nouvelles start-up créées. 2017 est également une année d’innovations (Plug in labs, les Tech Meetings, Doctor’Preneuriales, AAP Jeune Docteur, …) et marque la réaffirmation de la confiance de l’ensemble des acteurs de la recherche et de l’innovation à l’occasion de la signature d’une convention cadre avec chacun des établissements du Cluster Paris-Saclay, dans un contexte de forte restructuration.
>>> Consulter le rapport d’activité 2017
Lire également :
Quel type de crowdfunding choisir ? @Koregraf
Source : Koregraf
Comment choisir dans quel type de crowdfunding investir ? En quelques années à peine, le financement participatif a gagné ses lettres de noblesse. Symbole de désintermédiation financière, il permet à chaque particulier d’investir dans un projet qui lui plait et de répondre à un besoin de financement. En France, pour la seule année 2017, les montants levés par les plateformes de crowdfunding ont dépassé les 300 millions d’euros.
En 2018, difficile de passer à côté du phénomène du financement participatif : depuis l’apparition des plateformes de crowdfunding, près de 4 millions de financeurs ont pris part à des projets de financement pour plus de 730 millions d’euros (montant total depuis 2015 selon le baromètre 2017 du crowdfunding en France – KPMG et FPF). Pour la seule année 2017, plus d’1,6 million de souscripteurs ont participé à 24 126 projets pour un total de 336 millions de fonds récoltés (contre 167 millions en 2015).
Les plateformes de financement participatif se multiplient d’année en année et proposent de financer des projets de natures très différentes (musique, agriculture, énergies renouvelables, viticulture, immobilier…). Parmi ces nombreux acteurs, on distinguera les plateformes généralistes des plateformes dédiées au financement d’un secteur spécifique telles que Koregraf (immobilier, financement des entreprises).
Il existe trois formes de crowdfunding : l’investissement direct en capital (ou obligations), le prêt ou le don. Le choix d’un projet d’investissement dépend ainsi de plusieurs facteurs : la plateforme, la nature du projet, le montage proposé et les risques, intrinsèques à tout placement proposant des rendements élevés.
Action Logement et le FASTT renforcent leur collaboration en faveur des intérimaires @ActionLogement @Le_Fastt
Source : Action Logement
Action Logement et le FASTT, Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire, ont signé le 13 septembre une convention de partenariat dans le but de développer des solutions innovantes pour les salariés intérimaires.
Cette convention s’articule autour de 4 engagements communs pour répondre aux besoins spécifiques des salariés intérimaires dans le cadre de leur parcours résidentiel et professionnel :
1) Promouvoir et faciliter la mobilisation et la diffusion des produits et services d’Action Logement et du Fastt auprès des salariés intérimaires
2) Renforcer l’articulation opérationnelle entre les aides distribuées par Action Logement et le Fastt par la mise en œuvre de process ou « parcours clients » visant à faciliter et simplifier le recours à leurs services et prestations respectives ou communes.
3) Renouveler et adapter les contrats d’application de prestation de services dans la continuité des partenariats initialement contractualisés qui porteront en première intention sur les périmètres comme le coaching personnalisé, la recherche de solutions de logement temporaire, l’accompagnement renforcé pour la mise en œuvre du Droit au logement opposable (DALO) ou pour le maintien dans le logement ou le relogement des salariés intérimaires les plus en difficulté.
4) Favoriser les expérimentations visant à renforcer l’accès des intérimaires au crédit immobilier grâce à un dispositif de garantie emprunteur
Retrouvez aussi :