Archives du 18 Mai 2018

Un investissement d’avenir dans l’une des capitales du Sud-Ouest @ResideEtudes

   Source : Reside-etudes-invest

Un investissement d’avenir dans l’une des capitales du Sud-Ouest

  • Résidence services pour seniors
  • Située au centre de Pau

En plein centre-ville de Pau, « le balcon des Pyrénées », la résidence L’Encantada permet aux seniors de vivre pleinement ce que la ville a de meilleur : promenades, patrimoine historique, boutiques, restaurants et commerces…

…lire la suite…

Fusion de l’AGIRC – ARRCO au 1er janvier 2019: quels impacts sur ma retraite @AgircArrco

agirc-arrco

Source : AGIRC ARRCO

A partir du 1er janvier 2019, les régimes Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco. Chaque salarié sera titulaire d’un seul compte de points.

Tous les points du nouveau régime auront la même valeur. Les points déjà acquis seront convertis en points régime Agirc-Arrco.

-Vos points Arrco sont transposés en points Agirc-Arrco
-Vos points Agirc sont convertis en points Agirc-Arrco. La formule de conversion garantit une stricte équivalence de vos droits à la retraite

Accéder à la calculatrice en cliquant ici

Capture

 

Ralentissement du marché de la logistique après une année record ! @CBREFrance

Source : CBRE

Après l’année record de 2017, le 1er trimestre 2018 est plus contrasté sur le front logistique, avec un volume national sensiblement inférieur à celui de l’année précédente. Le marché de l’activité quant à lui se maintient, tandis que l’investissement annonce un avenir très prometteur.

CBRE

Le ralentissement du marché de la logistique est principalement dû à un faible niveau de clés-en-main comptabilisés, que la dynamique de rotation du parc existant ne parvient pas à éclipser. Toutefois, cette contre-performance est à relativiser puisque ce premier trimestre reste supérieur à la moyenne des 10 dernières années.

L’Ile-de-France connait un démarrage particulièrement modeste, après le seuil historique de 1,7 million de m² en 2017 qui intégrait d’importantes opérations XXL. Si des négociations majeures sont en cours sur la région, 2018 devrait être une année intermédiaire, avec un atterrissage proche de la moyenne historique.

Cliquez ici pour lire la suite…

Lire également :

Le Trophée du logement social décerné à SCIC Habitat Rhône-Alpes ! @CDC_Habitat @Bat_Immo

Source : CDC Habitat

L’édition 2018 des Trophées du Bâtiment et de l’Immobilier ont récompensé SCIC Habitat Rhône-Alpes pour son projet de réhabilitation de la résidence du Moulin à Vent à Vénissieux.

Résultat de recherche d'images pour

Daniel Pizzol, Vice-président du Club de l’Ours, Jacky Suchail, architecte DPLG Urbaniste OPQU et Gérant de JSA Architectes, Muriel Boulay, Responsable d’opérations de la SNI et Romain Royet, Directeur général de SCIC Habitat Rhône-Alpes.

Les Trophées du Bâtiment et de l’Immobilier organisés chaque année par le groupe Le Progrès en collaboration avec le Club de l’Ours met en valeur des réalisations et des projets remarquables réalisés ou en cours de réalisation. La soirée de remise des prix s’est déroulée le mardi 15 mai à la Cité Internationale à Lyon et le Trophée du Logement Social a été décerné à SCIC Habitat Rhône-Alpes pour la réhabilitation de la résidence du Moulin à Vent à Vénissieux.

Une rénovation ambitieuse
SCIC habitat Rhône-Alpes est propriétaire de cet ensemble immobilier de 290 logements depuis 1980. Cette résidence composée de deux bâtiments a déjà été réhabilitée dans les années 90.

Cliquez ici pour en savoir plus…

Lire aussi :

Logement social : 470 millions euros de crédits pour le FNAP ! @localtis

Source : Localtis

Un arrêté du 15 mai 2018 ouvre près de 470 millions d’Euros de crédits au FNAP, Fonds National des Aides à la Pierre.

Localtis

Le budget initial adopté par son conseil d’administration, le 15 décembre dernier, prévoyait que le fonds serait constitué de la manière suivante : 375 millions d’euros de contributions des bailleurs sociaux, via la cotisation CGLLS (Caisse de garantie du logement locatif social) et la taxe créée par la loi de finances 2018 sur les plus-values réalisées à l’occasion des cessions HLM ; 50 millions d’Action Logement (confirmés dans la convention 2018-2022 signée avec l’État) ; 38,80 millions de financement de l’Etat ; 12 millions d’autres financements publics fléchés ; 10,97 millions d’autres financements publics.

Le conseil d’administration avait décidé de dépenser l’ensemble de ses crédits en 2018 (en se basant à l’époque sur 486,77 millions d’euros). Il prévoyait de consacrer 97% de son budget (soit 470 millions tout rond) en autorisation d’engagement ouvertes sur le budget de l’État, pour le financement des aides à la pierre « classiques », en actant que ces sommes seraient « prioritairement » destinées à la construction de PLAI dans le cadre du programme « Logement d’abord ». Il était également prévu que 10 millions d’euros soient réservés au financement d’opérations de démolitions, en privilégiant les territoires détendus. Les 4,8 millions d’euros restant seraient dédiés au financement « d’actions annexes », essentiellement pour réaliser des actions d’accompagnement et d’ingénierie sociale dans le cadre de maîtrise d’œuvre urbaine et sociale (4,4 millions), puis pour la mise en œuvre de la réforme des attributions des logements sociaux.

Lire la suite…

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer